Quelques astuces pour réussir son déménagement seul(e)

Le 1 avril 2019
astuces demenaser seule - Quelques astuces pour réussir son déménagement seul(e)

Lorsque vous déménagez seul(e), vous pouvez vite être débordé(e) par toutes les tâches à effectuer. En effet, un déménagement demande beaucoup de temps, que ce soit au niveau administratif ou au niveau du déplacement de vos meubles et de vos affaires personnelles. Ceci est d’autant plus vrai lorsque vous habitez seule(e). Et oui, certaines personnes peuvent être effrayées à l’idée de déménager car elles pensent ne pas en être capable. Pourtant, il est tout à fait possible de réussir son déménagement même si vous êtes seul(e). Pour y parvenir, vous devez avoir une bonne organisation et ne pas hésiter à demander de l’aide. Voici donc quelques conseils pour vous aider à déménager quand vous habitez seul(e).

Réussir son déménagement d’un point de vue administratif

Avant de commencer à ranger vos objets et faire le tri dans vos affaires, il est fortement conseillé de commencer par vos tâches administratives. Effectivement, lors de votre déménagement vous devez indiquer votre changement d’adresse aux organismes susceptibles de vous contacter. Voici donc la liste des organismes à contacter pour effectuer votre demande de changement d’adresse :

  • La caisse primaire d’assurance maladie,
  • La mairie de votre nouvelle commune afin qu’elle puisse vous inscrire sur les listes électorales,
  • Le service des impôts,
  • La CAF,
  • Le bureau de service national afin de modifier votre adresse sur votre carte grise.

Pour indiquer à tous ces organismes votre changement d’adresse, il est conseillé d’aller sur le site du service public. Cette méthode permet de vous faire gagner un temps précieux dans ces tâches administratives. En effet, sur ce site vous pouvez déclarer votre changement d’adresse à tous ces organismes très facilement et rapidement.

N’hésitez pas à demander de l’aide

Effectuer son déménagement seul(e) peut être difficile. En effet, si vous possédez des meubles lourds, les déplacer peut être dangereux. Vous risquez de vous blesser ou de vous bloquer le dos, alors soyez vigilant(e). Aussi, il est conseillé de demander de l’aide à vos proches ou bien à une société de déménagement. L’avantage de faire appel à une société spécialisée dans le déménagement est qu’elle s’occupe de tout. Que ce soit pour la location du camion ou le déplacement de vos affaires, tout est pris en charge. De plus, vous disposez d’une assurance contre la casse ou la perte d’objets durant votre déménagement.

Afin de trouver les entreprises de déménagement les moins chères et les plus adaptées à vos besoins, vous pouvez faire appel à un intermédiaire comme Nextories. Nextories compare toutes les offres des entreprises de déménagement et vous propose les solutions les plus avantageuses pour vous. De quoi réaliser de belles économies !