Les Saveurs du Palais, de la politique dans les assiettes.

Le 25 septembre 2012
Saveurs du Palais

Saveurs du Palais - Les Saveurs du Palais, de la politique dans les assiettes.« Les Saveurs du Palais », c’est le film français de la semaine !

Sorti(e) le 19 Septembre, il mêle la comédie au drame très simplement. De la politique à l’art culinaire, il raconte l’histoire d’une cuisinière reconnue… dans le Périgord…, qui, un jour, se fait convoquer à l’Elysée pour devenir la responsable des repas personnels de M. Le Président de la République.

Un parallèle entre ses 2 ans de reconnaissance et de stress au sein même du gouvernement et sa nouvelle vie sur une base de recherche de Norvège.

Après une rencontre avec le réalisateur et deux des comédiens ainsi qu’une avant première, la critique reste encore mauvaise … L’histoire est simple, tout public et bien trouvée, malheureusement tirée d’une histoire vraie, ce qui ne tourne pas à l’avantage du scénariste … De bons acteurs, néanmoins, il faut l’avouer. Malheureusement, le côté technique détruit un peu leurs jeux. En effet, il n’est jamais simple de savourer le jeu d’un comédien lorsqu’à cause d’une mauvaise mise au point, quasi continuelle, du moins récurrente, et jamais réussie, on n’arrive du coup pas à savoir qui parle à qui …

Cependant, Les Saveurs du Palais reste une comédie à découvrir, de Christian Vincent, avec Catherine Frot, Jean d’Ormesson, Hippolyte Girardot et Jean-Marc Roulot, actuellement au cinéma.

https://www.youtube.com/watch?v=y9BhDyD-v6g

Quel est votre avis sur ce sujet ?