Pourquoi choisir une mutuelle santé pas chère ?

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Les avantages d’une mutuelle santé pas chère

Comme les soucis de santé sont souvent imprévisibles, il est primordial d’être bien couvert et à moindres frais pour toutes les dépenses médicales. Il existe des sociétés d’assurances comme Avenir Mutuelle qui proposent une alternative à la mutuelle classique et affirment qu’il est tout à fait possible d’obtenir une couverture complètes à des frais pourtant moins importants. Quelle que soit l’assurance à laquelle vous allez souscrire vous devez vous assure d’avoir choisi un service avec un excellent rapport qualité/prix.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les critères pour bien choisir sa mutuelle santé

Les garanties et services proposées par la compagnie d’assurance choisie doivent avant tout correspondre à vos attentes et à votre budget. Il ne faudra donc pas hésiter à évaluer les différentes offres, à demander conseils aux professionnels et à tester les outils de comparaison d’assurances disponibles en ligne par exemple.  Le premier objectif d’une bonne mutuelle et de pouvoir rembourser une partie des dépenses médicales dont ne s’occupe pas l’Assurance Maladie. En effet, que se soit l’achat de médicaments, la consultation chez un médecin, les frais dentaires ou optiques, seuls 70% au maximum vous seront remboursés par votre CPAM. En échange d’une cotisation votre mutuelle doit vous rembourser une bonne partie de ces 30% restants.



Vers une mutuelle « sur-mesure »

Pour obtenir une mutuelle moins chère et plus adaptée à vos besoins, vous pouvez choisir une mutuelle sur-mesure. En personnalisant le choix de vos options et de vos garanties vous réaliserez alors des économies tout en restant bien couvert. Une mutuelle spécialisée conviendra parfaitement entre autres pour les petits budgets ou pour ceux dont les besoins de santé ne sont pas très importants. Diverses formules existent pour les besoins des différents profils : « senior », « étudiant », « famille », « optique », « dentaire »…

Vous pouvez par exemple consulter les offres mutuelle pas chère d’Avenir Mutuelle.

Certaines mutuelles groupées (d’entreprise) permettent également de cibler certaines options de remboursement et de réduire ses frais. Pour en savoir d’avantage, contacter votre employeur et renseignez- vous sur le contrat d’assurance et sur les possibilités disponibles.

Si vous êtes plutôt adepte de la médecine douce comme l’ostéopathie ou l’acupuncture, il serait intéressant de demander une spécialisation de votre mutuelle vers ce type de soins et obtenir une couverture plus avantageuse.

N’oubliez pas de bien étudier votre situation présente et vos besoins futurs et de souscrire à une assurance dont la première priorité est de vous apporter un confort dans vos procédures de santé.