...

La restauration rapide, des avantages pour tous

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

La vente à emporter est devenue un marché florissant qui offre des avantages aux restaurateurs, mais aussi aux clients adeptes de ce mode d’alimentation. En moyenne, 90 Français sur 100 optent pour la formule à emporter, au moins une fois par an. 



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les avantages de la vente à emporter pour les restaurants

Les professionnels suivent le mouvement et sont de plus en plus nombreux à proposer ce type de restauration. Le premier point positif sera bien sûr, une hausse du chiffre d’affaires en complément des repas servis à table. Grâce à cette tendance, le restaurateur répond aux besoins des consommateurs, qui ne veulent pas forcément s’attabler pour se nourrir. Tout un système se met alors en place, pour le professionnel qui décide de se lancer dans la restauration rapide, en plus de son activité normale. Il faut par ailleurs, gérer la mise en attente des clients et garantir la capacité de la cuisine, à mettre les bouchées doubles !



Les repas doivent être transportables et surtout bien transporter. Le restaurateur doit s’assurer d’avoir tous les emballages alimentaires adaptés aux différents types de repas à emporter. Un grossiste en emballages alimentaires sera de bon conseil et pourra proposer un nombre assez impressionnant de formes de boîtes en carton, en plastique, avec couvercle ou sans. La vente à emporter est tellement rentrée dans les mœurs que des emballages ont été fabriqués pour répondre aux besoins des restaurateurs et satisfaire les clients. 

Les points positifs pour les consommateurs 

Manger sur le pouce et oui, on connaît tous ! Mais cela ne doit pas signifier « mal manger ». Les Français font désormais attention à leur apparence et apprécient de manger des repas équilibrés pour ne pas enfreindre les règles de leur régime alimentaire ou tout simplement pour avoir le plaisir de manger des bons petits plats préparés par des Chefs cuisiniers. Le rythme de travail s’accélère ou est aménagé, pour s’adapter aux mamans qui travaillent et qui ont des enfants. Il n’est donc pas rare de manger au bureau en quelques minutes pour gagner du temps, le soir. Les repas à emporter sont en plus beaucoup moins chers que les repas pris à une table de restaurant. La restauration rapide est très intéressante pour les clients et pour les restaurateurs, et a encore de beaux jours devant elle…

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.