Booster l’image de votre entreprise : les objets personnalisés ont du succès !

Par Yass Loppez , le 22 septembre 2022 , mis à jour le 25 septembre 2022 - 5 minutes de lecture
objet personnalise casquette entreprise - Booster l'image de votre entreprise : les objets personnalisés ont du succès !

Vous êtes créatrice d’entreprise, prestataire ou encore influençeuse ? Et vous souhaitez vous faire connaître et vous démarquer des autres ? Alors, sachez que l’objet publicitaire personnalisé fait partie des meilleurs moyens de communication pour le succès de vos affaires. La personnalisation des produits est une tendance qui fait sensation, et vous qui sans doute êtes une femme moderne, qu’attendez-vous pour apposer votre griffe ? Voici quelques bonnes raisons de le faire :

Des articles personnalisés, un moyen idéal pour faire connaître votre marque

A l’ère où la concurrence se fait de plus en plus rude, vous qui souhaitez vous faire connaître, devez absolument trouver une façon accrocheuse pour attirer l’attention de vos futurs clients et impacter leur esprit. C’est là que les objets publicitaires interviennent ! Avoir la possibilité de personnaliser soi-même des articles confère une exclusivité et un pouvoir immense au message que vous voulez véhiculer. L’élément visuel utilisé peut être le logo de votre entreprise ou un texte publicitaire, apposé à des articles soigneusement choisis, par exemple une casquette personnalisée avec style, qu’on peut créer avec Goodies Pub, un grand spécialiste des objets personnalisés.

La casquette d’ailleurs, est un objet du quotidien, à utiliser hiver comme été, et que vous, vos amis ou vos clients, pouvez arborer fièrement et exhiber avec classe et allure. Une casquette personnalisable à souhait, se déclinant en plusieurs couleurs et tailles, avec une broderie, une impression, en sérigraphie ou flocage, donne un air important à celui  qui la porte et attire l’œil immédiatement.  N’est-ce pas un superbe support publicitaire ? Aussi utile qu’agréable ?

Choisir un objet personnalisé à distribuer et une belle stratégie de vente qui vous mettra en lumière, tout en faisant plaisir à ceux qui reçoivent l’objet personnalisé, car :

  • Ils attirent et satisfont les clients. Un magasin avec personnalisation des produits a plus de valeur ajoutée qu’un magasin traditionnel.
  • Vous pourrez augmenter la fidélité de vos clients. Les clients des entreprises (mais aussi des boutiques, collectivités, artisans, et les adhérents des associations) qui reçoivent des produits personnalisés ont tendance à interagir davantage avec la marque et à visiter votre site Web plus souvent.
  • Les cadeaux personnalisés, offerts par votre entreprise, symbolisent la générosité, la reconnaissance et renforcent les liens sociaux. Ceci s’applique également aux articles promotionnels. Bien qu’ils soient destinés à afficher un commerce, ils sont utilisés quotidiennement par le destinataire. Ainsi, tout client ou futur client à qui vous offrirez ce cadeau se sentira important et heureux. Ils se feront un plaisir de revenir vers votre entreprise lorsqu’ils auront besoin de vos services ou de vos produits

Et pour les adeptes des réseaux sociaux, où l’image est absolument importante, qui n’aimerait pas donner à ses vêtements par exemple, une touche unique avec son nom ? Ou bien graver ses initiales sur vos baskets ou sacs ? Votre vidéo, votre story, ou votre “réel “, que vous partagiez une recette de cuisine ou vos moments en famille, vous feront gagner beaucoup d’abonnés, quand ils verront que vous avez cette touche particulière et unique, qui suscitera l’admiration d’ailleurs.

N’oubliez pas : vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez ! Le choix des vêtements, des accessoires, des objets, le design, la couleur, la police, les motifs est très vaste ! Le soin apporté à l’élaboration de votre objet personnalisé vous donnera l’image d’une femme méticuleuse, soignée et élégante.

casquette personnalisee goodies pub - Booster l'image de votre entreprise : les objets personnalisés ont du succès !
Crédit photo : Goodies Pub

Quels objets publicitaires puis-je faire personnaliser ?

La liste est aussi longue qu’intéressante ! Mais voici quelques idées pour vous aider :

  • Mug personnalisé, tasse à café…
  • Accessoire de mode publicitaire : casquette personnalisée, parapluie, etc.
  •  veste personnalisée, peignoir, sweat personnalisé, etc
  • Cendrier publicitaire
  • Porte-clés
  • Jeton publicitaire
  • Tapis de souris publicitaire
  • Clé USB personnalisé
  • Magnet personnalisé
  • Pin’s publicitaire
  • Sous-mains personnalisé
  • Protections Covid-19 (masques personnalisés, etc.)
  • Sac shopping publicitaire
  • Stylo publicitaire, cahier…

Un objet personnalisé pour toutes les occasions : un cadeau unique !

Au-delà de l’objet publicitaire, la personnalisation des objets est de plus en plus utilisée pour faire des cadeaux. Fête des mères, Saint-Valentin, anniversaire, etc. : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un objet personnalisé ! Par exemple, imaginez le plaisir de vos enfants avec un calendrier de l’Avent personnalisé pour mieux accueillir Noël dans la joie et le partage !
Il est clair qu’un cadeau est toujours une source de joie, tant pour celui qui le donne que pour celui qui le reçoit. Mais il existe des moyens de préparer un cadeau, et opter pour un cadeau personnalisé est encore mieux que de recourir à quelque chose que tout le monde peut avoir.

En fait, cela augmente le sentiment d’exclusivité, quelque chose que nous aimons tous. Savoir qu’ils ont pensé à nous est quelque chose de louable, mais en plus le cadeau est fait spécialement pour nous, c’est encore mieux.
Ajouter un petit dessin ou une phrase d’un souvenir spécial pour vous deux, ou un symbole ou un indicateur qui vous rappelle un moment spécial de votre vie, est la meilleure façon de le faire si vous ne savez pas comment donner une tasse personnalisée que vous aimez.

Ainsi, rien de mieux qu’un objet personnalisé, unique, spécial, réfléchi, pour toucher l’esprit et le cœur des personnes qui nous entourent. Et vous ? Puisque vous-même êtes unique et spéciale, qu’aimeriez-vous transmettre comme message ?