...

Sites de rencontres, l’amour se trouve quelque part sur internet

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Qu’il s’agisse de « l’aimer à mourir », de « voir la vie en rose », de « n’avoir que l’amour » pour une personne, de « l’aimer à perdre la raison » ou tout simplement de faire que cette dernière soit « mon amant de Saint-Jean », trouver l’amour d’un soir ou celui de toujours n’est pas une sinécure. Meetic, Adopte un mec, Wyyle, Easyflirt, Cougaer Messenger, Atractive Worl, Happn ou encore Tinder, de nombreux célibataires surfent en vain sur de nombreux sites de rencontres afin de trouver leur moitié. Alors, qu’il suffit juste de surfer sur le bon site pour trouver la personne qui partagera votre couche le temps d’une soirée ou toute votre vie. Pour être sûr de trouver l’âme sœur sans se décourager, mieux vaut comparer les sites de rencontres. Une fois le site qui vous correspond trouvé, il ne vous restera plus qu’à franchir le cap de l’inscription et de laisser faire le cours des choses. Pour le reste, voici quelques astuces pour apprendre à rencontrer l’amour.



Un jour mon prince, ma princesse viendra …

La vie n’est pas un conte de fées. Bien au contraire ! Le prince ou la princesse charmants(e)s ne sont en réalité qu’un mythe, des personnages de fiction. Il convient donc, dans un premier temps, d’en prendre bien conscience : la personne idéale n’existe pas. Nous sommes tous des êtres avec des qualités, mais aussi des défauts. Trouver l’amour, c’est donc rechercher quelqu’un d’imparfait, mais dont ses traits – physiques, intellectuels, mais aussi de caractère – vous rendront heureux. 



Parce que finalement être amoureux, c’est être heureux. 

Ensuite, tomber amoureux se prépare. Et, pour cela, il faut y croire vraiment. En mode ultra passif ou défaitiste, il ne vous arrivera rien de bon. Libérez-vous de vos chaînes, octroyez -vous des moments pour sortir de chez vous, pour faire des rencontres. Gardez à l’esprit que tout est possible, lâchez prise et apprenez à vous aimer. Le fait d’apprendre à vous connaître vous aidera aussi dans cette quête qu’est la relation amoureuse. Le fait de ne plus avoir de préjugés, de savoir réellement ce que vous voulez, ce que vous aimez vous permettra d’être vous-même. Une petite remise en cause pour vivre pleinement une histoire d’amour éphémère ou éternelle. Et, pour que les chapitres du roman d’amour ne s’achèvent jamais sur le mot fin, mieux vaut comprendre et accepter comment l’autre fonctionne. Après tour, vous aussi vous avez des qualités, mais aussi des défauts ! Et, comme l'aimait à le dire Platon : « au contact de l'amour, tout le monde devient poète« . Pourquoi pas vous ?!

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.