...

Les femmes et les hommes n’ont pas les mêmes usages d’Internet

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Il semble exister une véritable différence entre les hommes et les femmes pour l’utilisation du Web. Cette technologie n’est toutefois pas réservée à la gent masculine puisque le sexe féminin est aussi présent sur Internet. 



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

53 % des femmes ont recours à la toile tous les jours

Aujourd’hui, le Web offre de nombreuses possibilités concernant les interactions. Il est envisageable de contacter des proches en utilisant les réseaux sociaux ou d’améliorer la visibilité d’une entreprise avec le marketing. Toutes les solutions sont envisageables, mais les hommes ainsi que les femmes n’utilisent pas la toile de la même façon. Contrairement aux idées reçues, elles sont tout de même 53 % à être présentes. 



Le monde des technologies attire plus les hommes que les femmes

Elles auront tendance à se focaliser sur les achats en ligne, elles consultent aussi des magazines de mode, des blogs sur la santé et divers contenus en lien avec la cuisine. Ce sont les domaines de prédilection que nous retrouvons sans cesse dans leurs préférences. De ce fait, les hommes semblent être minoritaires, mais leurs hobbies s’articulent davantage autour des technologies comme les ordinateurs ou encore les Smartphones, les tablettes. Dans ce domaine, ils sont en tête du classement, mais ce secteur est tout de même plébiscité par 43 % des femmes.

Les femmes sont nombreuses à délaisser le secteur de l’informatique

Impossible d’évoquer la toile sans penser aux réseaux sociaux puisqu’ils sont au cœur de toutes les interactions. Que ce soit Facebook ou Twitter, elles sont nombreuses à utiliser ces plateformes pour converser, échanger, consulter… Lorsque le domaine du Web devient un peu plus complexe, ce sont les hommes qui reprennent la main. Ils sont donc largement intégrés dans le secteur informatique, ce qui n’est pas le cas de leurs homologues. Elles seraient seulement 5 % à posséder des connaissances aussi précises. 

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.