Tendances beauté : 10 grandes tendances make-up et coiffure à adopter en 2023 !

Par Jade Tran , le 9 janvier 2023 - 5 minutes de lecture

Pour notre grand plaisir, chaque année, de nouvelles tendances beauté sont dévoilées, comme la tendance manucure, coiffure ou maquillage. Ces tendances beauté s’harmonisent parfaitement avec la mode ainsi que les différentes saisons. Pour la saison automne-hiver 2023, dans l’univers de la mode, divers choix en termes de tendance beauté sont à disposition, que ce soit une coiffure tendance ou un maquillage tendance. Dans cet article, découvrez 10 grandes tendances make-up et coiffure à essayer et à adopter en 2023.

Les maquillages tendances à adopter pour cette année

Pour parfaire votre look, rien de mieux que de suivre les tendances beauté. De nouvelles tendances de beauté sont en vue pour cette année. Les défilés de l’automne-hiver 2022-2023 a mis un avant-goût des meilleurs maquillages tendances. Vous êtes accro au maquillage ? Voici une sélection d’idées de maquillage tendance qu’il faut adopter pour être au top et être à la mode.

Une teinte foncée pour les lèvres

Pour un maquillage parfait, il est essentiel de mettre en valeur les lèvres. Pour une mise en beauté graphique et de haute couture, misez sur une rouge à lèvres de couleur bordeaux presque noir. Avec ces nuances de couleurs sur votre bouche, vous serez au top ! Cette tendance de maquillage a été vu pendant les défilés d’automne-hiver.

Le fard à paupières bold

Le smoky redevient une des tendances de maquillage. Pour être au top, misez sur un produit cosmétique de couleur noir ou doré. Avec un fard à paupières de couleur accentuée, votre regard et vos yeux seront en valeur. Si vous optez pour ce style de make-up, misez sur le naturel pour le reste de votre maquillage.

Le liner croisé

L’une des meilleures tendances de maquillage de cette année est le liner croisé. En effet, lors des défilés de l’automne-hiver, une maison de marque a misé tout sur le regard. Cette tendance de maquillage est tout à fait au top pour donner du style à votre look.

Les sourcils décolorés

Pour un make-up tendance réussie, pas besoin de faire des choses grandioses. Optez pour un maquillage minimaliste, mais qui fait son effet. Pour cette année, mettez vos yeux en valeur avec les sourcils décolorés qui sont devenus très à la mode.

La bouche corail

Pour donner de la fraîcheur à votre teint, misez sur la bouche corail. En jouant aux nuances de couleurs, vous allez afficher un style hors du commun. Pour ce faire, vous devez partir du rose en passant par l’orange, ce sont des couleurs tendances à adapter pour votre rouge à lèvres. Osez aussi les couleurs fruitées comme le rouge flashy ou la rose vive pour vos lèvres.

Les coiffures incontournables pour cette année

jollie fille avec des cheveux afro

Les tendances beauté ne se limitent seulement pas sur le maquillage. En effet, la coiffure est aussi essentielle pour donner du style à votre look. Découvrez ci-dessous des conseils de coiffures pour pouvoir adopter une nouvelle coupe de cheveux tendance pour cette année.

Les cheveux courts

Les cheveux courts sont très tendance et très à la mode pour la saison automne-hiver. Voici une sélection de coupe courte de cheveux pour femme :

  • Les cheveux court dégradés ;
  • Les cheveux coupe carrée court ;
  • Les cheveux de style shaggy bob ;
  • Les cheveux avec une coupe au bol classique.

Alors n’hésitez pas adopter une nouvelle coupe de cheveux ! Cependant, choisissez votre coupe de cheveux en fonction de la forme de votre visage.

La micro-frange

Pour la saison automne-hiver, la micro-frange fait partie des meilleures coupes de cheveux tendances de cette année. Cette coupe de cheveux encadre parfaitement la tête. Mais pour info, cette coupe ne s’adapte pas à toutes les formes du visage.

Une coiffure plaquée

Lors des défilés de l’automne-hiver, le bijou de la peau associé aux cheveux plaqués à fait un réel choc dans l’univers de la mode. Il existe divers articles de bijoux que vous pouvez associer à votre style de coiffure. Néanmoins, le bijou de la peau est à mettre seulement pendant les grandes soirées.

Les cheveux longs

Pour l’automne-hiver, les cheveux longs sont une coiffure très tendance. Vous aurez le choix entre les cheveux de style wavy ou de style complétement lisse.

Les cheveux humidifiés

Misez sur une coiffure effet naturel pour embellir votre look ! Les cheveux humidifiés sont vraiment une coiffure tendance et à la mode. Il suffit d’un simple geste de main qui consiste à ramener vos cheveux en arrière. N’hésitez pas à utiliser des produits humidifiant et fixateur pour garder l’humidité de vos cheveux durant la journée.

Il est toujours important de prendre soin de son corps, de ses ongles, mais surtout de ses cheveux.

Pour être à la fois tendance et stylé, adopter les nouvelles tendances de beauté pour la saison automne-hiver est une excellente idée. Comme source d’inspiration, vous pouvez trouver des images des tendances de beauté que vous pouvez adopter comme modèle de make-up ou de style de cheveux. Alors, n’hésitez pas à aller dans un salon de beauté ou chez votre coiffeur pour faire une prestation de maquillage ou de coupe de cheveux de votre choix.