Pour votre routine beauté, le maquillage bio et naturel est complètement tendance !

Par Yass Loppez , le 10 mars 2022
maquillage bio

Mener une vie saine ne signifie pas seulement avoir une alimentation équilibrée et faire du sport.
Prendre soin c’est aussi adopter des produits pour son corps qui ne nuisent pas à la santé. Pour cette raison, la cosmétique naturelle est la solution par excellence pour les femmes soucieuses de leur bien-être, et choisir le maquillage bio est devenu complètement tendance et dans l’air du temps .
Si vous n’avez pas encore franchi le cap d’opter pour la cosmétique bio, il est temps d’y remédier ! Voici quelques bonnes raisons de changer absolument vos habitudes et votre façon de vous maquiller.

Le maquillage bio respecte et sublime toutes les peaux

Chaque jour, nous utilisons des cosmétiques, qu’il s’agisse de crèmes, de produits d’hygiène, de maquillage, etc., il est donc primordial d’utiliser les bons produits pour prendre soin de notre peau.

Opter pour le maquillage bio est un excellent choix, pour votre beauté, mais aussi pour vous sentir confiante et à l’aise avec un maquillage de qualité. Pour cela il faut choisir parmi les grandes marques, Le maquillage bio Couleur Caramel par exemple, qui vous apportera tout le confort possible et l’assurance d’avoir une belle peau et un maquillage parfait chaque jour.

Dans cette gamme généreuse, le maquillage est contrôlé et testé pour nous offrir le meilleur. Les textures sont agréables et fluides, les couleurs sont naturelles et chaleureuses. Effet glamour garanti avec des produits tels que :

  • Le fond de teint bio, le correcteur de cernes bio, le fard à joues

Hydratent davantage votre peau tout en prévenant naturellement le dessèchement. Contrairement au maquillage synthétique, les produits bio permettent une bonne circulation dans la zone où ils sont appliqués, ne bouchent pas les pores, donnent à la peau un fini plus naturel et ne provoquent pas d’acné !

  • Le crayon, l’ombres à paupières, le mascara

Les produits de maquillage pour les yeux certifiés bio prendront soin des yeux sensibles et seront beaucoup moins agressifs. Vous éviterez par la même occasion l’apparition prématurée de pattes d’oie indésirables. N’oubliez pas que la peau qui recouvre vos paupières est la plus fine et la plus sensible du visage et celle qui a tendance à subir en premier l’apparition des premières rides. Choisir un bon maquillage ralentit ce processus naturel, redonnant toute son expressivité à votre regard

  • Le rouges à lèvres, baume à lèvres

De même, les rouges à lèvres bio vont nourrir les lèvres sèches avec des produits naturels comme l’huile d’argan ou le beurre de karité.

 

Rouge sombre 1000x - Pour votre routine beauté, le maquillage bio et naturel est complètement tendance !

Crédit photo : NUOO

Oubliez les allergies !

Le maquillage bio est hypoallergénique, c’est-à-dire qu’il ne provoque pas d’allergies ni d’irritations cutanées. Puisqu’il s’agit d’un produit naturel, il ne contient pas de colorants, parfums, produits chimiques, colorants ou huiles artificielles pouvant causer des effets secondaires sur la peau.
Un cosmétique naturel est ce qui se rapproche le plus de la couche lipidique de la peau. Il n’y a rien de mieux que le naturel pour prendre soin de soi.

Une femme engagée choisit le maquillage bio !

Opter pour le maquillage bio, c’est aussi cesser d’utiliser des produits issus de la pétrochimie. Le maquillage respectueux de l’environnement intègre des procédés conformes à la protection de la nature.
Modes de production non dénaturants, gestion écologique des déchets, engagement pour des emballages 100% recyclables et non polluants… Tous ces engagements rendent les utilisatrices de maquillage bio plus responsables, conscientes des problématiques environnementales actuelles. On évite ainsi les transformations qui entraînent un coût énergétique et une empreinte écologique.

Pour vous aider à sélectionner les bons produits en ligne, vérifiez les certifications et labels comme COSMÉBIO ou NATURE ET PROGRÈS. Ces labels doivent répondre à un cahier des charges très précis destiné à constituer une véritable garantie pour le consommateur.
Le label Cosmos (Cosmetic Organic Standard) continue d’être une référence dans le domaine du maquillage certifié bio, car il est développé par différents organismes certifiés bio comme ECOCERT.

Il faut savoir que les femmes les plus influentes de la planète misent sur la cosmétique bio pour les sublimer au quotidien. Parmi elles, on peut citer Monica Bellucci, Gwyneth Paltrow, Marion Cotillard ou encore Jessica Alba. Une belle garantie de qualité !

On peut donc aisément se faire belle, faire attention à sa santé, tout en faisant un geste pour la planète. Et vous ? Êtes-vous de ces femmes modernes qui veulent le meilleur pour elles-mêmes et pour les autres ?