Comment choisir un coffret de produits beauté ?

Par Jade Tran , le 28 avril 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 6 minutes de lecture
coffret cadeau cosmetique - Comment choisir un coffret de produits beauté ?

Nuxe, Yves rocher, Sephora et beaucoup d’autres marques proposent aujourd’hui des coffrets cadeaux pour pouvoir faire plaisir à votre femme, votre amie ou une de vos proches qui est fan de routine de beauté et rituel de détente dans le bain.

Dans cet article, on vous dit tout sur les coffrets cadeaux, les marques, les prix et on vous parle du boom des coffrets beauté au naturel.

 

Conseils cadeaux cosmétiques!

Pourquoi acheter un coffret de produits de cosmétiques chez un pharmacien ?

La qualité des produits de visage, de corps et les soins de peau est un facteur important pour la femme à l’achat d’un coffret cosmétique ou d’un produit de beauté pour une routine. C’est la raison pour laquelle, nombreuses sont celles qui préfèrent acheter leurs produits de cosmétiques en pharmacie dans le but de garantir la qualité et de bénéficier des conseils du pharmacien.

Quand vous achetez vos produits de beauté dans un coffret cosmétique chez un pharmacien, vous allez trouver des produits de marque et des soins pour visage et corps qui sont idéaux pour une peau sensible ou allergique.

En outre, l’achat d’une box de produits cosmétiques dans une officine vous garantit de bien choisir le produit cosmétique qui convient au type de votre peau. Comme vous le savez, un produit de soin pour une peau sèche n’a pas la même composition qu’un produit pour peau mixte ou grasse.

Enfin, vous avez la possibilité de discuter avec le pharmacien pour avoir plus de détail sur les produits de beauté proposés, leur composition et leur efficacité sur votre visage ou corps.

Pourquoi acheter un coffret beauté bio ?

Le coffret beauté bio est l’un des cadeaux à offrir pendant Noël à une amie ou un proche, surtout quand c’est une personne qui se fait plaisir en prenant soin de son visage et adopte une routine beauté. Vous pouvez lui offrir un kit ou une box de soins pour la peau ou les cheveux selon votre choix et le prix du coffret.

Opter pour une box beauté bio, que ce soit pour votre rituel beauté ou pour l’offrir, est toujours une excellente idée. En effet, les coffrets bio permettent de faire un soin naturel pour les différents types de peaux avec la réduction des risques d’allergie qui sont souvent causés par les composants synthétiques d’un soin, d’un parfum, etc.

Par ailleurs, une box beauté bio contient un bon nombre de produits : une huile comme l’huile d’argan, un soin pour visage selon le type de peau, un sérum et des crèmes à base de beurre de karité par exemple, ainsi que plusieurs variétés de savon.

En outre, les marques qui proposent les coffrets bio, donnent des idées pour une routine beauté idéale pour la femme qui cherche un rituel simple et efficace.

Enfin, le prix d’une box varie selon les marques et le nombre de produits qui se trouvent dans les coffrets.

Comment choisir un coffret de produits cosmétiques ?

Si vous envisagez d’offrir à une femme de votre entourage, quel que soit son âge, un cadeau pour une occasion, comme noël ou un anniversaire, un coffret des grandes marques contenant une crème, un parfum et un sérum pour les différents types de cheveux et de peaux est souvent l’un des cadeaux qui plaisent aux personnes qui se font plaisir en suivant un rituel de soins.

Pour choisir le meilleur coffret cadeau, vous devez demander des avis et prendre en compte quelques critères :

  • le prix du coffret ;
  • le type de peau de la femme à laquelle vous allez offrir le coffret cadeau ;
  • profiter des promos proposées par les grandes marques ;
  • la quantité des produits dans le coffret.

D’abord, le prix du coffret cadeau doit rentrer dans votre budget. Les grandes marques ou les marques bio peuvent proposer des prix relativement élevés. Mais, investir dans un coffret de marque, vous garantit la qualité des produits.

En outre, vous devez connaitre le type de peau de la femme à laquelle vous allez offrir le coffret cadeau et prenez en considération son âge.

Les peaux ne sont pas toutes les mêmes. De plus, acheter un coffret avec un prix onéreux qui contient une crème pour peau grasse et un parfum à la rose, alors que votre amie a la peau sèche et elle est allergique à la rose, peut être un vrai gâchis.

Par ailleurs, un coffret ou un kit d’une marque connue est vendu à différents prix selon l’endroit de l’achat et la saison. Les marques proposent souvent une promo de fin d’année ou une promo de fin de saison. Saisissez ce genre d’occasions pour acheter à un prix imbattable un coffret soins.

Enfin, il est nécessaire de vérifier les quantités des produits bio ou pas qui se trouvent dans le coffret cadeau. Certaines marques font payer le prix d’un parfum de 30 ml au prix d’un parfum de 50 ml quand il est contenu dans une box, idem pour une huile, un sérum ou une crème.

Que contient un coffret cadeau ?

Que le coffret cadeau soit bio ou pas, il contient un certain nombre de produits beauté regroupés en kit de la même marque (facultatif) contenant un gel douche, un parfum, un savon et une trousse de toilette. D’autres coffrets sont plus complets et proposent un sérum, une eau de toilette, un baume à lèvres, un masque pour cheveux et visage, un soin de nuit et de jour et une trousse de toilette. Il est également possible de trouver des coffrets cadeaux de maquillage, dans lesquels, vous trouvez un mascara, un rouge à lèvre et un fond de teint, par exemple.

Pour une box qui contient des produits bio, elle offre un gel douche, des bombes de bain ou une eau de toilette. C’est idéal pour les personnes qui aiment le bio ou celles qui souffrent d’allergies.

Avant d’opter pour une marque et d’acheter votre cadeau, prenez le temps de lire les divers avis pour être sûr de faire le bon choix. D’ailleurs, il est devenu simple de consulter les avis sur n’importe quel produit ou coffret en visitant la page des avis sur le site d’une marque, comme Nuxe, pour voir les commentaires des clients.