15 coiffures de mariage et tendances capillaires les plus recherchées pour 2022

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 6 minutes
© DepositPhotos

Vous avez du mal à trouver la coiffure de mariage qui vous convient le mieux ? Il peut être difficile de choisir la coiffure parfaite pour le jour le plus photographié de votre vie. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de s’y prendre.



Alors que certaines mariées ont leur style idéal en tête depuis le moment où la question a été posée, d’autres préfèrent une arrivée plus organique à la décision « oui à la coiffure » et se concentrent d’abord sur le choix de la robe et des accessoires – puis travaillent avec leur coiffeur pour créer une coiffure qui correspond à l’ambiance générale de leur journée. Quel que soit le type de mariée que vous êtes, il est toujours possible de s’inspirer des dernières tendances en matière de coiffure. Découvrez les principales tendances de 2022 en matière de coiffure de mariage.

Top 10+ coiffures pour mariage et soirée chic – hairstyle

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Mouvement naturel

Plus que jamais, les mariées veulent avoir l’air le plus naturel possible, l’année 2022 ayant été surnommée l’année de la « mariée naturelle ». Certaines demandent même aux stylistes de leur donner l’impression qu’elles se sont coiffées elles-mêmes. C’est un nouveau niveau, je vous le dis.

Pour y parvenir, ne vous concentrez pas sur la perfection du style. Lâchez les rênes et laissez les éléments de la chevelure se placer comme ils le souhaitent naturellement. Il peut s’agir de séparer les cheveux là où ils veulent tomber, de travailler avec le mouvement naturel des cheveux ou de laisser les mèches qui encadrent le visage tomber d’elles-mêmes.

Queues de cheval sans effort



Les queues de cheval se vendent toujours comme des petits pains chauds pour les mariées et les demoiselles d’honneur. Avec leur nature sans effort et pourtant réfléchie, je comprends pourquoi. Il y a vraiment une queue de cheval qui convient à tous les styles et à toutes les insécurités – haute, moyenne, basse – avec un visage encadré ou non, et elles ont tendance à fonctionner avec tous les styles de robe. Avez-vous déjà vu une robe pour laquelle une queue de cheval ne convient pas ?

Ondes bohèmes

Les vagues glam sont toujours là, elles pourraient toujours avoir leur place, mais cette saison nuptiale a montré le retour de la vague nuptiale boho plus détendue et moins structurée. Pour créer ces ondulations, il suffit d’ébouriffer les couches de cheveux au lieu de les peigner toutes ensemble pour obtenir une sensation de plage plus vivante. Terminez avec votre accessoire boho préféré pour compléter votre look.

Chignons bas doux

Les chignons bas ont toujours été un classique préféré et pour une bonne raison – ils sont beaux, faciles à porter et fiables par tous les temps. Cette saison, le chignon classique a été associé à un cadre massif pour un look moderne. Veillez simplement à ce que les pièces du devant ne soient pas trop longues, sinon elles tireront le style et le visage vers le bas. Pour que la coiffure reste légère et aérée, je trouve que les pièces les plus courtes doivent être placées entre les pommettes et la mâchoire, puis s’effiler à partir de là.

Accessoires modernes et minimaux

La simplicité est en vogue comme jamais auparavant et moins est plus avec cette tendance discrète. Un style simple associé à un accessoire de mariage bling-bling épuré donnera ces vibrations élégantes, mais je n’ai pas essayé trop fort à votre événement au style minimal.

 

Chignon haut romantique

Apportez le romantisme avec un chignon haut doux et joli. La clé d’un tel look réside dans la position du chignon. S’il est trop haut sur la tête, il aura l’air d’un nœud supérieur, ce qui donne une impression générale plus décontractée au style. Créez de la douceur en laissant de subtils détails ondulés hors du chignon et autour du visage et du cou. Portez une robe dos nu et des boucles d’oreilles pour mettre en valeur tout ce que ce style a à offrir.

Styles mi-structurés

Apporter une touche moderne au classique des années 90, ce style mi-haut avec les extrémités des cheveux tombant naturellement en cascade de la forme du chignon a été super populaire. Elle est à la fois sexy, amusante et élégante et se marie parfaitement avec les robes vaporeuses si populaires de la saison.

Mariées aux cheveux courts

Fini le temps où les mariées se sentent sous pression pour « laisser pousser leurs cheveux pour leur grand jour ». Quand je dis qu’il n’y a pas de règles, cela inclut les mariées dont les cheveux dépassent la longueur des épaules. Vous avez le droit d’être VOUS le jour de votre mariage, je vous y encourage d’ailleurs. J’ai même vu des mariées venir à l’essai avec des cheveux longs, comme si elles étaient une cheville carrée essayant de rentrer dans un quelconque trou rond de coiffure de mariée, et décider de couper leur bob pointu le matin de leur mariage. Je dis : allez-y comme vous êtes et épatez-les toutes !

 Texture amplifiée

Les mariées aiment la texture comme jamais auparavant et ajoutent des détails de tresses et de torsades tout au long de leurs coiffures montantes et descendantes. Plus c’est déconstruit, mieux c’est, tout en gardant l’accent sur le style qui reste magnifiquement équilibré.

Jumelage des mariées avec leurs filles en fleur

Y a-t-il quelque chose de plus mignon qu’une mariée et sa petite demoiselle arborant le même style ? J’ai adoré cette tendance autant que les admirateurs de la mariée et de sa mini alors qu’elles se dirigent vers l’allée. J’adore les chignons hauts, en particulier, car ils conviennent à tous les types de cheveux et restent bien en place pour les petits qui gigotent.

Demi-coiffures fantaisistes

Les coiffures de mariage mi-hautes sont là pour rester, donnant la sensation magnifique d’avoir les cheveux lâchés avec le détail supplémentaire que l’on peut créer en ayant quelques cheveux relevés. Ajoutez la douceur des torsades pour une touche éthérée, cela donne à une coiffure basse un caractère unique et intéressant de manière subtile.

Front Swept Back

Ce look à l’épreuve du vent est plus que le style le plus pratique à porter le jour J, c’est la toile blanche parfaite à porter avec une robe, un voile ou un accessoire pour cheveux plus élaboré. Pour flatter le visage, veillez à ajouter beaucoup de hauteur sur le devant et la couronne et à balayer les côtés vers le haut.

Frange en rideau

Une raie centrale et un balayage de frange rideau apporteront le front moderne ultime à n’importe quel style haut ou bas. Le volume et la courbure aux bons endroits encadreront parfaitement le visage, donnant aux traits du visage de la douceur tout en faisant une déclaration. Pour que votre frange reste en place toute la journée, il faut la taquiner, utiliser du spray et ne pas y toucher une fois la coiffure terminée.

Sexy Blow Outs

Les brushing de mariage sont de retour avec une vengeance avec plus de stylistes atteignant le sèche-cheveux au lieu de la pince chaude les matins de mariage. C’est un look si discret et pourtant si beau qui s’adapte à tous les types de robes, qu’elles soient structurées et élégantes ou fluides et douces. Mon conseil – assurez-vous d’avoir des cheveux qui tiennent la chaleur pour ce style, il peut tomber rapidement si vos cheveux ne la tiennent pas.

Tresses épaisses

Les tresses boho de style Rapunzel ont été un élément de base pour la déesse de la mariée cette saison, plus elles sont épaisses et longues, mieux c’est. *Recherche d’extensions de cheveux*

Ces tresses sont l’accompagnement parfait pour les robes en dentelle et les accessoires délicats. J’adore voir ce look terminé par des fleurs séchées également.

 

Que votre style nuptial soit simple, féerique, moderne, classique ou bohème – les tendances de 2022 vous couvrent avec beaucoup de belles options de coiffure pour que vous vous sentiez la meilleure version nuptiale de vous.