Comment choisir les bonnes extensions de cheveux pour votre mariage ?

Par Jasmine Mansouri , le 11 août 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 8 minutes de lecture
visu extensions mariage comment - Comment choisir les bonnes extensions de cheveux pour votre mariage ?

Vous préparer pour votre mariage demande de prendre en considération de nombreux éléments. Vous devez, bien évidemment, vous occuper de la robe, mais aussi du maquillage. Il y a également votre coiffure qui doit être impeccable pour que vous soyez rayonnante le jour J. Pour ce faire, il faudra faire le choix du bon style capillaire. Il peut arriver que celui qui vous intéresse exige des cheveux plus longs ou ayant un volume assez important. Dans ce cas, la pose d’extension est une astuce plus que bienvenue. Avant de l’effectuer, vous aurez à vous décider quant aux extensions à utiliser.

Quel type d’extensions de cheveux choisir pour le jour de votre mariage ?

Afin de choisir les extensions capillaires qu’il vous faut pour votre mariage, vous devez vous intéresser en premier aux différents types qui sont disponibles. Heureusement, sur ce plan, vous avez différentes options.

Les extensions en cheveux naturels

Les extensions en cheveux naturels sont faites de cheveux humains. Cette particularité vous fera bénéficier d’un réalisme exceptionnel une fois la pose terminée. En effet, leur principal point fort est qu’elles arrivent à s’accorder parfaitement avec vos propres cheveux. Il n’y a alors aucun déphasage. Autant dire qu’elles sont parfaitement indiquées pour les grandes occasions comme le mariage.

Elles vous offrent une grande liberté et peuvent être coiffées ou colorées selon votre convenance. Vous avez peu de restrictions en ce qui concerne leur manipulation. L’essentiel est de faire attention, afin de ne pas les abîmer avant le grand moment.

Les extensions en cheveux synthétiques

Les extensions synthétiques sont entièrement produites dans des usines à partir de matériaux synthétiques. Même si elles ont l’aspect de cheveux, elles n’en sont pas réellement. Cela ne les empêche pas d’être très belles et adaptées à différentes occasions. L’avantage de celles-ci est leur résistance. Elles vous permettront de bouger librement sans vous soucier d’abîmer votre coiffure.

Les extensions cheveux adhésives

En dehors de la nature des cheveux, il est possible de catégoriser les extensions en se basant sur la méthode de pose. On retrouve alors une sélection d’extensions adhésives qui seront très pratiques pour sublimer votre coiffure. En termes simples, ce sont des mèches dotées de petites bandes de 4 à 6 cm de large.

Elles ont une partie adhésive qui vous permet de les coller. Vous l’aurez compris, leur avantage phare est leur simplicité d’utilisation et leur praticité. Elles sont très faciles à poser, ce qui vous permet de gagner énormément de temps. Nous les recommandons pour vous faire belle rapidement à l’occasion de votre mariage.

extensions mariage - Comment choisir les bonnes extensions de cheveux pour votre mariage ?

Les extensions cheveux à chaud

Les extensions à chaud sont aussi très répandues. Elles se distinguent par leur méthode de pose qui se base sur l’usage de la kératine. Celle-ci est forcée à durcir avec des pinces chauffantes. Une fois solidifiée, la kératine est très résistante. De fait, les extensions posées à chaud sont généralement assez durables.

Les extensions cheveux à froid

Les extensions à froid sont les alternatives à celles dites à chaud. Elles sont fixées grâce à des anneaux (en silicone ou en métal) qui sont disposés à une extrémité des mèches. Ils servent de point de fixation avec vos propres cheveux. Étant donné qu’il faut disposer les anneaux près des racines, cette opération peut prendre du temps. Il faut procéder avec minutie. À la fin, le résultat est très satisfaisant.

Quelle est la durée habituelle des extensions de cheveux ?

Toujours dans l’optique de bien faire votre choix, vous pouvez vous intéresser à la durabilité des extensions capillaires. Cette information vous permettra de prendre une décision encore plus adaptée à vos préférences. De façon générale, les extensions peuvent rester en place plusieurs mois.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit que cela peut varier en fonction de certains critères. Premièrement, le type d’extension capillaire est à prendre en compte. Dans les faits, certains sont plus durables que d’autres. Si vous optez pour les extensions à clips par exemple (se fixent avec des pinces), vous avez moins de chances d’en profiter durant des mois. Tandis que celles à bandes adhésives sont en mesure d’être utilisées pendant au moins 12 semaines.

Deuxièmement, il y a aussi la manière dont vous entretenez vos extensions. Si elles ont besoin de traitements spécifiques que vous ne leur apportez pas, elles se détérioreront rapidement. En définitive, vous êtes obligée de les changer bien plus tôt que prévu. Il est alors opportun de prendre connaissance des bons gestes à avoir pour entretenir convenablement vos extensions capillaires.

Pour finir, la vitesse de pousse de vos cheveux est un autre paramètre à prendre en compte. Si elle est très grande, les points de fixation seront visibles tôt. Il faudra alors penser à renouveler la pose si vous désirez prolonger votre expérience. Dans le cas où vos cheveux poussent lentement, vous aurez tout le temps de profiter de vos extensions.

Quelle est la meilleure façon de prendre soin de vos extensions de cheveux ?

La meilleure façon de prendre soin de vos extensions pour votre mariage est de tout faire pour qu’elles ne s’abîment pas. Vous devrez de ce fait éviter de les tirer violemment pour ne pas les arracher. De plus, vous risquez de vous faire mal. Même si la suite de la cérémonie est très festive, il faudra faire attention à vos cheveux. Veillez à ce qu’ils ne soient pas touchés de façon incessante.

Veillez aussi à ne pas les mouiller, afin de maintenir votre style capillaire toute la journée. Si vous comptez danser, ce qui est très probable, vous pouvez les attacher, pour les maintenir en place. Cette précaution est utile, car elle empêche aux nœuds de se former.

Combien coûtent généralement les extensions de cheveux ?

Il est difficile de déterminer avec précision le coût des extensions de cheveux. Leur prix est variable et change encore plus lorsque la prestation du professionnel qui les pose est prise en compte. Dans tous les cas, il est correct de dire qu’il dépend du type de rallonges que vous choisissez. Des extensions faites avec des cheveux naturels par exemple seront plus onéreuses que celles qui sont constituées de cheveux synthétiques.

La méthode de pose n’est pas non plus à négliger. Celles qui sont posées à chaud en l’occurrence, demandent un certain savoir-faire. Le processus est délicat et ne laisse place à aucune marge d’erreur. Une telle prestation rime forcément avec un coût plus élevé. Même si tous ces paramètres ont une place de choix, ils ne sont pas les plus importants.

En réalité, tout dépend du type de cheveux que vous avez. En fonction du diagnostic émis par votre professionnel, vous pourrez déterminer le nombre d’extensions qu’il vous faudra. Dans la logique des choses, les frais à engager seront proportionnels au nombre d’extensions que vous utilisez. À titre illustratif, il faudra au moins 100 mèches si vous avez des cheveux fins et une base capillaire peu fournie.

image extensions mariage - Comment choisir les bonnes extensions de cheveux pour votre mariage ?

Comment prendre soin de vos extensions de cheveux une fois le mariage terminé ?

Afin de bien prendre soin de vos rallonges capillaires après le mariage, vous devez suivre une certaine routine. Au moins deux fois par jour, pensez à les brosser à l’aide d’un outil adapté. Il peut être question d’une brosse très douce. Il faudra complètement prohiber l’usage de peigne, au risque d’abîmer les points d’attache. Pour vous faciliter la tâche, procédez à ce petit rituel tous les matins et tous les soirs.

De cette façon, vous prévenez la formation de nœuds. Toujours dans cette optique, veillez à bien attacher vos cheveux avant de vous endormir. Durant votre sommeil, il n’est pas exclu que vos extensions s’entremêlent. En maintenant vos cheveux, vous évitez ce genre de situations. Il est aussi possible de faire usage de divers produits comme les shampoings et après-shampoing. Ils ajoutent de la brillance.

De plus, il est important de nettoyer les points de fixation à intervalles réguliers. Le faire toutes les 3 semaines environ semble tout à fait raisonnable. Évidemment, vous ne devrez pas vous en charger personnellement. Il est judicieux de vous rendre directement chez le professionnel qui a posé les extensions.