Disco Curls, la coiffure qui nous replonge dans les années 70

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 2 minutes
coiffure disco curls
Coiffure Disco Curls - © DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis quelques saisons, les années 70 font leur grand retour. Cheveux aux longueurs XXL, brushing volumineux… Cette période constitue de nombreuses inspirations pour nos looks beauté actuels. Pour ce printemps 2023, ce sont les disco curls qui nous font voyager dans le temps. Quésaco ? Des boucles ultra serrées mais aussi ultra volumineuses qui nous font une crinière impressionnante. Ces dernières semaines, elles ont déjà été adoptées par le top Emily Ratajkowski, la chanteuse Cardi B ou encore Khloé Kardashian. Rien que ça !



 

 

Le grand retour des années 70

L’année dernière, nous avons vu beaucoup de brushings volumineux faits avec des bigoudis chauffants notamment , explique Joseph Maine, coiffeur de célébrités, à la version américaine de Glamour . Les disco curls sont assez similaires, mais avec une boucle tout aussi volumineuse. Le petit plus ? Elles donnent instantanément un côté rétro ultra chic à notre look. Pour une soirée, elles sont indubitablement la coiffure à adopter pour faire ressortir notre tenue.

 

 



Comment se faire des disco curls sans abîmer ses cheveux ?

On ne va pas se mentir : les disco curls ne sont pas une coiffure extrêmement simple à réaliser. Elles demandent non seulement un soin particulier à apporter au cheveu pour ne pas l’abîmer, mais aussi un matériel adapté pour s’assurer d’un résultat réussi. Cela étant dit, elles sont idéales pour une occasion particulière, une fois de temps en temps.

 

disco curls bouclée femme tenue soiree

 

Les indispensables pour des disco curls réussies

Pour obtenir des disco curls bien volumineuses et surtout sans abimer votre chevelure, voici les étapes à suivre :

  • Utiliser un shampoing et après-shampoing spécialement formulés pour donner du volume aux cheveux.
  • Appliquer un protecteur de chaleur avant de commencer le coiffage.
  • Utiliser un fer à boucler professionnel et des pinces plates pour obtenir des boucles bien serrées et précises.
  • Laissez poser quelques secondes entre chaque boucle.
  • Séparer les boucles une par une à l’aide d’un peigne fin.
  • Sprayez ensuite un fixatif léger pour maintenir le tout.

Si vous souhaitez que vos disco curls tiennent toute la journée, optez pour un spray fixant fixe et thermo-protecteur. Une bonne astuce consiste également à vaporiser un produit texturisant afin de leur donner plus de volume et de structure. Une fois votre coiffure terminée, vous voilà transformée en reine des années 70 !

Lisa Stars