Faîtes tourner les têtes ce printemps avec ces 5 coupes de cheveux courts !

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 2 minutes
femme elegante coupe courte
Femme Elegante Coupe Courte - © DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si vous vous êtes retrouvée à envisager l’une des coupes de cheveux courtes les plus cool pour les femmes, vous n’êtes pas seule. L’envie de se couper les cheveux est toujours présente lorsque le temps se réchauffe, mais les styles courts sont particulièrement tendance pour 2023, et quelle meilleure façon de démarrer le printemps qu’avec une coupe fraîche ? Les bobs de toutes sortes – du bob coupé au bob défait – ont le vent en poupe, mais il y a plus d’options que jamais en ce qui concerne les coupes courtes, des buzz cuts aux lobs qui frôlent les épaules.



Que vous soyez à la recherche d’un pixie classique ou de quelque chose d’un peu plus tendance (que diriez-vous d’un bob Diana moderne ou d’un bob hirsute ?), nous avons parlé aux meilleurs stylistes et avons rassemblé les coupes de cheveux courtes les plus cool pour les femmes. Faites défiler les options pour tous les styles et toutes les textures de cheveux, et préparez-vous à faire des captures d’écran. Quelque chose nous dit que vous allez avoir envie de vous rendre au salon dès que possible.

>>  Lingerie sexy - Être belle et coquine pour plaire & séduire

Coupe loup – Coupe wolf

 

coupe wolf coupe courte femme bob
Instagram/@emrata

Si une coupe mullet et une coupe hirsute avaient un bébé, ce serait la coupe wolf. Il faut une certaine assurance pour arborer ce look tendance, mais lorsqu’il est bien coupé, il est très élégant. Ce style modifié conserve la silhouette du bob tout en ajoutant des couches pour mettre en valeur la texture naturelle des cheveux et encadrer le visage.

Coupe courte avec franges épaisses

 



coupe courte femme franges épaisses
Instagram / @spokeandweal

Cette photo est la preuve qu’une frange arrondie n’est pas forcément rigide. Demandez à votre coiffeur ou coiffeuse  styliste une frange droite avec un peu de plume et de mouvement pour un effet rétro. Ajoutez un peu de spray salé et le tour est joué.

Pixie vintage

coiffure oixie vintage
Instagram/@kourtneykardash

L’emblématique coiffure pixie est aussi avant-gardiste et flatteuse en 2023 qu’elle l’était en 1968.

Bob de flambeur

 

coupe courte femme bob flambeur
Instagram/@kimkardashian

Un bob super-coupé – on parle de la longueur d’un lobe d’oreille, tout au plus – a un côté cool des années 1920. Une texture lisse et humide comme celle de Zazie Beetz rend ce look encore plus spécial.

>>  Lingerie d'été : les indispensables !

Coiffure Diana moderne

coiffure diana moderne
Instagram / @cutlersalon

Si Spencer vous a fait penser à une coupe inspirée de Diana, vous n’êtes pas seul. Les stylistes proposent à leurs clientes une version moderne de la coupe de cheveux emblématique de la princesse. C’est un look tellement frais, qui respire la confiance et le style. La coupe elle-même est un mélange d’un bob très court et dégradé qui se rapproche d’un pixie.

Lisa Stars