La frange araignée : nouvelle tendance capillaire audacieuse pour le printemps

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 2 minutes
femme coupe sa frange de cheveux
Femme Coupe Sa Frange De Cheveux - © DepositPhotos

Les franges ont traversé les époques et demeurent populaires dans le monde de la mode. Parmi les nombreuses déclinaisons, la frange araignée se distingue par son originalité. Popularisée par Bella Hadid, ce style capillaire intrigue et séduit.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Qu’est-ce que la frange araignée et qui l’a popularisée ?

 

 

La frange araignée est une évolution de la frange classique, se définissant comme une frange ultra courte séparée en plusieurs mèches. Elle donne l’impression d’avoir été créée avec un peigne à dents larges. C’est la modèle Bella Hadid qui a popularisé cette coupe lors d’une campagne publicitaire pour Marc Jacobs. Cette frange audacieuse a été largement appréciée sur les réseaux sociaux et pourrait bien devenir une tendance incontournable.



La frange araignée, une coupe idéale pour le printemps

Qu’elle soit portée sur des cheveux courts ou longs, la frange araignée offre un moyen original de changer de look tout en mettant en valeur les traits du visage. Contrairement aux franges pleines et épaisses, la frange araignée est aérée et laisse davantage respirer le front. Elle permet ainsi d’éviter la peau grasse et les petits boutons de chaleur en période estivale. Elle offre en outre une allure mystérieuse et sensuelle, tout en mettant en valeur vos lunettes de soleil grâce à sa courte longueur.

Comment reproduire la frange araignée et en prendre soin ?

Afin d’éviter toute déconvenue, il est préférable de consulter un coiffeur pour reproduire cette frange. L’un des avantages de la frange araignée réside dans sa composition faite d’une fine mèche de cheveux à l’avant de la tête. Elle est donc facile à entretenir. Pour ce faire, utilisez un shampoing sec et un peigne pour mettre en place la frange. Vous pouvez également appliquer du gel pour un wet-hair look à la Bella Hadid.

En résumé, la frange araignée est une tendance capillaire audacieuse et séduisante, idéale pour le printemps. Facile à entretenir, elle change subtilement votre apparence et met en valeur vos traits du visage. Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas et à adopter cette nouvelle coupe !