Pourquoi un sèche-cheveux professionnel est bon pour votre bien-être ?

Par Samia A.
Lecture: 4 minutes
sèche cheveux professionnel
Sèche Cheveux Professionnel - © DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les femmes aiment être belles à tout moment et avoir de beaux cheveux entretenus. Le choix de notre sèche-cheveux doit donc être considéré avec attention. Les sèche-cheveux professionnels ont ainsi franchi la porte des salons des coiffure et sont de plus en plus utilisés dans le cadre domestique.
Avec leurs propres caractéristiques, ces sèche-cheveux vous permettent de sécher, lisser et boucler vos cheveux plus efficacement, tout en respectant votre cuir chevelu.



N’avez-vous pas envie, vous aussi, d’avoir un sèche-cheveux pour salon de coiffure entre les mains ?

Que faut-il prendre en compte pour acheter un sèche-cheveux professionnel ?

Une fois que vous avez bien lavé vos cheveux, le plus important est de les sécher correctement pour qu’ils n’aient pas de frisottis, mais surtout pour ne pas les abîmer. C’est pourquoi il est fondamental d’utiliser un sèche-cheveux professionnel pour bien respecter le cuir chevelu et les cheveux, et pour préserver leur beauté et leur éclat.
Ces dernières années, les séchoirs cheveux professionnels ont beaucoup évolué, ajoutant de nouvelles technologies et devenant plus silencieux, plus compacts et plus performants. Voici les critères d’un bon sèche-cheveux professionnel, les mêmes qu’un sèche-cheveux professionnel pour salon de coiffure :

 

sèche-cheveux professionnel Velecta
sèche-cheveux professionnel Velecta
  • Conception et poids
    Les sèche-cheveux de coiffure mettent en œuvre une meilleure ergonomie qui facilite la prise en main. En effet, ils sont conçus pour une utilisation continue. Concernant le poids, les sèche-cheveux professionnels sont fabriqués dans des matériaux ultra-légers pour éviter les douleurs au bras après une utilisation prolongée.
  • Puissance
    Oubliez votre version 1000 watts, les sèche-cheveux professionnels peuvent avoir jusqu’à deux fois cette puissance. Plus le sèche-cheveux est puissant, moins il en faut pour sécher les cheveux. L’utilisation d’un sèche-cheveux à faible puissance peut endommager vos cheveux, tandis que réduire la durée d’utilisation du sèche-cheveux réduira également les dommages. Sans compter que vous gagnez beaucoup de temps le matin !
  • Température 
    Il est indispensable que le sèche-cheveux vous permette de la réguler, pour être utilisée selon chaque type de cheveux et chaque phase de séchage. Il devrait aussi intégrer un bouton d’air froid à utiliser à la fin du séchage.
  • Technologie
    La grande majorité des sèche-cheveux professionnels intègrent certaines avancées technologiques qui facilitent le soin des cheveux. L’une d’elles est la fonction ionique , qui rend les cheveux plus brillants et moins crépus. Lors de nos tests, les utilisateurs ont constaté une certaine amélioration de l’élimination de l’électricité statique, de la brillance et de la douceur.
  • Cordon
    Pourquoi rester figée devant votre miroir de votre salle de bain et manœuvrer maladroitement vos bras pour vous sécher sur toute la tête ? Avoir de la mobilité pour pouvoir sécher ses cheveux est essentiel pour pouvoir avoir un séchage optimal et plus libre.
  • Accessoires
    Un sèche-cheveux professionnel comprend généralement une série d’accessoires qui facilitent la tâche de réaliser une certaine coiffure : embouts, concentrateurs, diffuseurs, etc. Plus il y a d’accessoires, plus la diversité des coiffures peut être faite.

 



femme avec un sèche cheveux professionnel

 

Quels bons gestes faut-il avoir en utilisant son sèche-cheveux professionnel ?

Pour éviter d’abîmer nos cheveux, mais surtout éviter d’autres risques bien plus graves, voici quelques recommandations.

  • Avant d’utiliser le séchoir professionnel, éliminez l’excès d’humidité avec une serviette pour éviter d’avoir à utiliser une température très élevée.
  • Pour lisser, utilisez une bonne brosse ronde (plus épaisse pour les cheveux  longs) pour lisser en séchant.
  • Utilisez le séchoir des racines aux pointes, dans le sens de la pousse des cheveux. Essayez de garder le sèche-cheveux à environ 10 cm des cheveux.

Conseil de sécurité :

  • Ne séchez jamais vos cheveux dans la baignoire ou la douche : si le sèche-sèche-cheveux tombe à l’intérieur, l’accident peut être mortel.
  • N’utilisez jamais le sèche-cheveux en ayant les pieds nus et les mains ou le corps mouillés. Séchez votre corps et habillez-vous avant de commencer.
  • Ne manipulez pas la séchoir au-dessus d’un évier plein.
  • Débranchez le sèche-cheveux dès que vous avez fini de vous sécher.
  • Retirez les cheveux et les peluches de la grille arrière pour éviter la surchauffe.
  • Si vous avez les cheveux très longs, assurez-vous qu’ils ne s’emmêlent pas avec la grille arrière.

Le séchoir à cheveux professionnel est donc l’appareil idéal pour garantir une meilleure santé à vos cheveux, favorisant ainsi votre bien-être et la confiance en soi. Qu’attendez-vous pour vous offrir un sèche-cheveux professionnel, qui vous donnera l’impression de sortir d’un salon de coiffure tous les matins ?

Samia A.