Le « Laid-Back Bob » est la coupe au carré cool de la saison

Par Jade Tran , le 11 mai 2022
coupe carre femme laidback bob - Le "Laid-Back Bob" est la coupe au carré cool de la saison

Si vous êtes plutôt du genre décontracté, une coupe fraîche peut parfois sembler un peu trop « faite ». Si c’est votre cas, le bob décontracté ou laidback, est peut-être plus adapté à vos besoins.

Il s’agit d’un style parfait pour les personnes qui n’aiment pas le look ultra net, juste coupé, et qui préfèrent que leurs cheveux aient l’air un peu plus naturels. De même que les cheveux du deuxième jour sont plus faciles à coiffer, les cheveux du deuxième mois qui ont eu le temps de s’habituer peuvent être un peu plus désordonnés, plus sexy et plus discrets. Vous pouvez sauter l’étape embarrassante de vouloir les laver et les coiffer vous-même dès que vous rentrez du salon de coiffure, et au lieu de cela, cela vous donne une forme magnifique que vous pouvez mettre en valeur dès le départ.

 

@helensmakeupartist / Instagram

Qu’est-ce que le bob décontracté ? Il s’agit d’une coupe plus douce, réalisée par votre coiffeur en taillant délicatement la texture de vos cheveux plutôt qu’en la coupant avec des lignes émoussées.

Pour obtenir un style vivant, tout est dans la façon dont les cheveux sont coupés », explique Sandra, coiffeuse professionnelle parisienne. Cela signifie « pas de pointes émoussées », ajoute-t-elle. Demandez plutôt « une coupe en pointe et des couches longues et douces pour donner ce look adulte sans effort, même en sortant du salon ».

Quant au coiffage, il peut être très facile selon la texture naturelle de vos cheveux. Pour obtenir cette ondulation granuleuse, presque sale et texturée, il suffit parfois de sécher les cheveux à l’air libre avec le produit adéquat. Pour d’autres, cela demande un peu plus de travail.

Si vous avez des vagues naturelles et un mouvement doux dans les cheveux, alors l’utilisation d’une crème à boucles et d’un spray salé ou d’une mousse fera le gros du travail pour vous.

 

Pour celles qui ont des cheveux naturellement raides, les outils chauds sont vos meilleurs amis, l’arme de choix pour créer une texture ondulée du jour au lendemain est son lisseur sans fil Babyliss.

Pour obtenir des ondulations plus lâches et vivantes, essayez de balancer votre poignet d’avant en arrière pour créer une forme en S, plutôt que quelque chose de trop défini. Et pour les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec les outils chauds, le mermaid waver est super facile à utiliser et fait le travail difficile pour vous. Le spray de texture sèche peut aider à créer plus de mouvement et à le fixer en place.

La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que vous aurez mis en place votre routine de coiffage, elle durera quelques jours et rendra votre coupe décontractée exactement ce qu’elle est : super décontractée.