Comment choisir sa coupe de cheveux mi long ?

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos
Changer de coupe de cheveux – Soins et thérapie capillaires pour booster la confiance!
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pour changer de tête sans prendre trop de risques, quelle coupe de cheveux femme allez-vous adopter chez le coiffeur? La coupe de cheveux mi-longs est une bonne option. La longueur est conservée et structurée, adaptée en fonction de l’envie de chacune. Il est ensuite très facile de prendre soin de sa coupe au quotidien et même, pourquoi pas, de se couper les cheveux soi-même.



La coupe pour cheveux mi-longs, une valeur sûre

Parmi la multitude de coupes mi-longues envisageables, il y en a forcément une faite pour vous. La mi-longueur permet de s’adapter à toutes les formes de visages et à tous les types de cheveux. Droite, carrée, dégradée, ondulée ou bouclée, la coupe pour cheveux mi-longs reste une valeur sûre, un incontournable de la coiffure.

Une coupe cheveux mi-longs adaptée à la forme de son visage

Pour choisir des coupes de cheveux mi-longs, prendre la forme de son visage en considération est une obligation. Une coiffure pour visage rond ne mettra pas les visages carrés, ovales ou triangulaires en valeur de la même façon. Il est donc important de connaître les points forts et les petits défauts de la forme de son visage pour les afficher ou les gommer.

Coiffure pour cheveux mi-longs, de la plus classique à la plus chic
Une fois les cheveux coupés à mi-longueur, le quotidien capillaire est fait de diversité ! De la coiffure sur cheveux mi-longs la plus classique à la plus sophistiquée, ce ne sont pas les idées qui manquent. L’indémodable queue de cheval se fait basique pour les matins pressés ou à coque pour une version rock. L’incontournable chignon se décline style danseuse pour les plus classiques ou style romantique avec quelques accessoires bien choisis. Pour une coiffure bohème, la tresse et la torsade sont du meilleur effet.



Coupe mi long femme : idées de coiffures tendance

Dégradée, accompagnée d’une frange, ultra-lisse ou plongeante, la coupe mi-longue se décline cette saison sous différentes versions pour s’adapter à toutes les formes de visages. Nos conseils pour bien l’adopter.

Facile à vivre, moderne et féminine, la coupe mi-longue a tout pour nous séduire. Seul hic, elle peut-être un peu trop classique pour celles qui veulent apporter du peps à leur visage. Notre conseil ? Booster vos cheveux mi-longs en appliquant quelques astuces coiffure très simples.

Vous avez les cheveux fins ? Adoptez un modèle légèrement effilé sur les longueurs et pointes pour apporter plus de mouvement et de volume à vos longueurs. Vous pouvez aussi réaliser des ondulations glamour naturelles ou des boucles plus rebondies pour créer un effet de matière.

Vous avez les cheveux épais ? Accompagnez votre coupe mi-longue d’une belle frange, droite ou effilée, et dégradez vos longueurs pour leur donner plus de structure. Vous pouvez aussi opter pour une mèche plus courte à l’avant du visage, idéale pour habiller le front et donner plus de caractère au visage.

Enfin, n’hésitez pas à craquer pour une coloration flamboyante, comme un joli roux, un châtain cuivré ou un brun auburn, pour donner une petite touche automnale à votre coupe mi-longue.

Prendre soin de ses cheveux mi-longs

Une fois la coupe réalisée, il reste à prendre soin de sa coupe cheveux mi-longs au quotidien. Entre autres conseils et astuces, sachez que les cheveux mi-longs ont tendance à fourcher. Il vous faudra donc les couper régulièrement. De même, si vous optez pour une coiffure avec frange, ne la négligez pas. Avec un peu de pratique et beaucoup d’application, il est même possible de se couper les cheveux soi-même pour une coiffure toujours nette.

Lisa Stars