Comment porter le carré plongeant ? Coupe mi long femme

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 4 minutes
© DepositPhotos
Comment choisir sa coupe de cheveux mi long ?
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est l’une des coupes courtes les plus populaires du moment. Pourtant confier sa tignasse au coiffeur en lui demandant de réaliser cette coupe, c’est prendre le risque de se retrouver avec l’opposé de ce qu’on voulait, pour peu que la communication soit mal passée. Bref, la coupe de cheveux mi long au arré plongeant est loin d’être facile à porter.



 

Les différentes versions du carré plongeant

Le carré plongeant est une coupe de cheveux très populaire chez les femmes, offrant plusieurs variations. Voici quelques versions courantes :

  • Carré plongeant classique : Cette coupe se caractérise par des longueurs plus courtes à l’arrière et progressivement plus longues vers l’avant. C’est un style élégant et intemporel.
  • Carré plongeant avec frange : Ajoute une frange droite ou latérale à la coupe classique, ce qui crée un look plus dynamique et parfois plus jeune.
  • Carré plongeant dégradé : Ici, les cheveux sont coupés en dégradé pour ajouter du volume et de la texture, surtout sur les cheveux fins.
  • Carré plongeant asymétrique : Une version plus audacieuse où un côté est sensiblement plus long que l’autre.
  • Carré plongeant ondulé ou bouclé : Convient aux cheveux naturellement ondulés ou bouclés, donnant un look plus décontracté et volumineux.
  • Carré plongeant court : Une version plus courte du carré plongeant classique, souvent avec des longueurs juste au-dessus des épaules.
Modeles coupe carre plongeant femme brune
Modelés coupe carré plongeant femme brune – © Femme Magazine

 

Modeles coupe carre plongeant femme blonde


Modèles coupe carré plongeant femme blonde – © Femme Magazine

 

Carré plongeant classique

 

Carré plongeant classique
Carré plongeant classique blonde et décontractée – © Pinterest

 

Carré plongeant avec frange

 

Carré plongeant avec frange
Carré plongeant avec frange femme brune – © Pinterest

 

Carré plongeant dégradé

 

Carré plongeant dégradé
Elégant carré plongeant dégradé noir – © Pinterest

 

Carré plongeant asymétrique

 

Carré plongeant asymétrique
Mignon carré plongeant Pinterest

 

Carré plongeant court

 

Carré plongeant court
Coupe de cheveux sexy carré plongeant court – © Pinterest

 

Carré plongeant ondulé ou bouclé

 

Carré ondulé ou bouclé
Coupe carrée ondulé bouclée – © Pinterest

 

Le carré plongeant

Cela fait plus de 10 ans que le carré plongeant est devenu l’une des coiffures les plus en vogue. À l’origine de la hausse soudaine de sa côte de popularité ? La chanteuse Rihanna, propulsée au rang de star internationale par son duo avec le rappeur Jay-Z sur le titre « Umbrella », morceau porté par un clip très sexy dans lequel la jeune femme arbore un carré plongeant noir corbeau. C’était en 2007. La même année, Victoria Beckham, pas encore icône de mode internationalement reconnue mais simplement « femme de » un peu bling-bling, succombe elle aussi au carré plongeant version platine. C’est le raz-de-marée ! Profitant du retour en grâce des coupes courtes, le carré plongeant est la nouvelle it-coiffure : les célébrités du moment l’adoptent, Paris Hilton et Katie Holmes en tête et la coiffure envahit les têtes de toutes les Françaises désireuses de s’essayer au court.

Le carré plongeant est la coiffure glamour de la saison

Qu’il soit mi-long, en pente, à franges, bouclé ou court, le carré plongeant nous fait toutes craquer.

La plupart des gens ont essayé le carré plongeant, d’abord, Victoria Beckham en premier, Katie Holmes avec une frange, et Rihanna….

Le carré plongeant est une coiffure revisitée, espiègle et féminine, avec un cou clair et des longueurs autour du visage, un style inspiré des années 1920. C’est la coiffure tendance de la saison qui met en valeur la beauté des yeux et s’adapte généralement à tous les tons de peau et à toutes les formes de visage.

Le salon et la coiffure carrée plongeante
Franck Provost excelle dans la création de ses petits carrés. Il procède mèche par mèche

La particularité de la coupe consiste en des mèches déjà courtes sur le devant, le directeur artistique du salon, le coiffeur travaille le carré plongeant sur les côtés et tente de trouver le bon angle pour chaque visage afin d’obtenir un carré plongeant parfait !

Il définit la base du carré et progressivement, il plonge sur les longueurs en découpant vers l’extérieur pour donner cet effet d’équerre plongeante.

Une fois la ligne de plongeon définie, on passe au dégradé pour marquer un peu plus l’effet du carré plongeant. il se dégrade en une couture pour conserver un aspect naturel et détendu en gardant la raie au milieu pour donner le choix du mouvement que l’on veut donner aux cheveux.

Obtenir un carré plongeant sans ciseaux

Pour ceux qui aiment le carré de plongée, il existe une technique simple pour obtenir un raccourci sans sacrifier sa belle chevelure.

Tout d’abord, on commence par noter une partie sur le dessus de la tête. Ensuite, on prend la partie sous les cheveux près de la nuque et on en fait un tapis ou donne, selon le volume de vos cheveux, qu’il faut fixer avec des pinces pour qu’ils soient le plus invisible possible.

Ensuite, je prends les cheveux du haut de la tête et je les peigne pour leur donner du volume et la même chose pour le côté droit. Cette coiffure peut être particulièrement adaptée aux cheveux effilés et dégradés.

Je sépare mes cheveux en trois et je les insère sous ce que j’ai fait au début, tout en les fixant avec de petites pinces. Le but est de bien les faire tenir pour créer une illusion. Nous essayons de fixer autant que possible si les cheveux sont assez longs pour être aussi parfaits que possible.

Si les cheveux ne dépassent pas le niveau du cou et du menton, c’est parfait, il n’est pas nécessaire de les attacher, et vous pouvez ajouter un petit accessoire sur le côté.

Coupe carré plongeant à faire soi-même/Square plunge to do it yourself

 

Lisa Stars