Comment choisir son parfum ?

Le 4 janvier 2018
8e265be3206949c7d2818923450f6522 - Comment choisir son parfum ?

Toutes coquettes que nous sommes, nous les femmes, passons du temps à dénicher les meilleurs produits afin de nous embellir en permanence. Nous aimons posséder de multiples bijoux, des vêtements en tout genre, tout ceci en essayant d'accessoiriser au mieux notre look. Cela peut paraître simple et banal, mais finalement c'est un vrai défi que d'apprendre à assortir les choses en harmonie. Les cheveux, le physique, le maquillage, tout est important pour nous, et ce, tous les jours de la semaine. Un détail qui ne se voit pas, mais se remarque instantanément lors d'un contact physique, est notre parfum. Il est délicat de trouver le parfum qui nous correspond. Voici ici quelques petits conseils pour une sélection parfaite. 

Misez sur la qualité avant tout 

On a beau dire, rien n'y fait. La qualité d'un parfum se fait ressentir dans l'odeur et dans le contact de ce dernier avec notre peau. Afin de faire la différence aux yeux des autres et d'être sublimé par un arôme envoûtant, il vous faut rechercher le parfum idéal. Pour cela, n'hésitez pas à vous orienter vers les plus grandes maisons françaises qui vous offriront une qualité bien supérieure. Par exemple, pour acquérir un parfum digne de ce nom, les parfums de la très réputée Maison Violet sont absolument parfaits. La ligne de conduite de cette marque étant de respecter son passé et son principe d'échange, pour vous le procurer vous devez impérativement passer par un ambassadeur de la maison ou par une boutique spécialisée en parfum de luxe. Ce qui rend son accessibilité plus réduite et, de ce fait, en fait un produit unique en son genre que peu de personnes porteront.

Une fragrance qui vous correspond

A vrai dire pour choisir un parfum, il faut vous fier à votre instinct, à vos préférences. Il existe 7 grandes familles de parfum, les senteurs boisées, florales, hespéridées, orientales, chyprés, fougères et cuirs. Pour savoir si un parfum vous plaît, dans un premier temps, vaporisez le sur un papier, mouchoir ou morceau de tissu, laissez reposer quelques minutes, sentez et voyez s'il vous plaît ou non. Si oui, essayez le à l'intérieur de votre poignée pour voir comment il réagit au contact de votre peau pendant plusieurs heures. De là, vous pourrez vous décider sur celui qui vous attire le plus.