À quoi sert la chirurgie des seins ?

Le 15 janvier 2019
36eb37adecf1c787e9053163faebf2b3 - À quoi sert la chirurgie des seins ?

De plus en plus de femmes n’hésitent plus à avoir recours à la chirurgie esthétique pour gommer les défauts qui leur donnent des complexes. D’abord, ce n’est plus un sujet tabou contrairement à ce que l’on pouvait penser il y a quelques années. Deuxièmement, les techniques opératoires ont évolué vers des gestes plus précis afin d’obtenir des résultats plus naturels. Beaucoup de femmes consultent pour des problèmes liés à leurs poitrines.

L’augmentation mammaire

La taille des seins est probablement l’une des plus grandes sources de complexe des femmes. Aujourd’hui, les opérations d’augmentation mammaire ne ressemblent plus à ce que l’on voyait dans les années 1990. Le temps n’est plus à la démesure, mais au naturel. Les techniques d’intervention permettent de gagner du volume en toute discrétion sans avoir de cicatrices visibles.

Corriger les déformations

Avec l’âge, la poitrine des femmes peut se déformer ou tomber, c’est ce que l’on appelle la ptôse mammaire. Cela peut aussi arriver de façon prématurée. Certaines femmes souffrent d’asymétrie. Pour cela, les chirurgiens n’utilisent presque plus la technique de la prothèse mammaire, mais plutôt les injections de graisse ou bien les autogreffes. Cela permet d’agir sur certaines zones en particulier et d’obtenir des résultats très naturels. Tout comme pour les opérations d’augmentation mammaire, les cicatrices se trouveront sous le pli du sein, au niveau de l’aisselle ou bien autour de l’aréole.

La reconstruction des seins

Après une ablation, souvent nécessaire dans le cas du traitement chirurgical de certains cancers du sein, les femmes consultent des spécialistes de la chirurgie plastique dans le but de se faire reconstruire une nouvelle poitrine et retrouver une silhouette plus féminine. Là encore, les procédés et les techniques nécessitent une très grande expertise de la part des praticiens, car les femmes attendent beaucoup de cette opération. Elles ont besoin tout particulièrement d’écoute et d’accompagnement.

Vous l’aurez compris, la chirurgie des seins n’est pas qu’une question de caprice comme on a pu entendre autrefois dire. En quelques années, c’est devenu une solution de plus en plus choisie par les femmes dans des circonstances très variées.