Ces défauts qui nous gâchent la vie !

Le 29 décembre 2020
picture gachent defauts nous vie qui 800x533 - Ces défauts qui nous gâchent la vie !

Oscar Wilde disait que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, mais la réalité est beaucoup moins poétique. Entre un nez trop long, des oreilles disgracieuses, des seins trop petits face aux standards de la beauté établis par la société, il peut être difficile d’accepter son corps. Ces imperfections peuvent créer de gros complexes qui ont le pouvoir de gâcher la vie d’une personne. Heureusement, ces défauts ne sont plus une fatalité et peuvent être « corrigés » grâce à la chirurgie esthétique.

Les disgrâces du nez, un problème récurrent corrigé par la rhinoplastie

Les imperfections du nez constituent une réelle gêne, car elles ne peuvent être camouflées. Afficher un nez trop imposant, tombant, creusé ou bossu peut être très mal vécu autant par les hommes que par les femmes. Pour en finir avec ce problème, il est possible d’envisager une rhinoplastie esthétique. En effet, la rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique vedette pour corriger tous les défauts du nez. Une rhinoplastie de la pointe s’effectuera sous anesthésie locale ou neurolepanalgésie, tandis qu’une rhinoplastie complète nécessitera une anesthésie générale. L’intervention dure généralement entre 1 et 2 heures et le retour au domicile se fait le jour même ou le lendemain.

Lorsqu’elle est esthétique, la rhinoplastie permet d’améliorer significativement l’aspect du visage. Dans ce cas, le chirurgien veille à parfaire le résultat, mais également à éviter les surcorrections. Ainsi, des interventions ultérieures pourront être réalisées pour que le résultat soit naturel et en harmonie avec le visage du patient. Elle peut également être fonctionnelle pour améliorer la cloison source de difficultés respiratoires.

Pour cela, il est nécessaire de s’orienter vers un chirurgien spécialisé en rhinoplastie pour bénéficier d’une prise en charge fiable et professionnelle, en toute sécurité.

Les problèmes esthétiques sources de complexes

Les imperfections sources de complexes peuvent se situer sur différentes parties du corps en fonction des personnes. Pour certains, les oreilles décollées ou hypertrophiées sont insupportables. Il en est de même pour les lèvres trop fines, trop charnues, les paupières qui rendent le regard plus fatigué ou plus âgé. Ils modifient l’apparence normale du visage et peuvent être source de moquerie.

En dehors du visage, la silhouette peut avoir un aspect disgracieux notamment en raison d’un surpoids. Au fil de temps, on a également du mal à garder les bras fermes. En cas de silhouette peu harmonieuse ou de relâchement cutané important, le visuel laisse à désirer pour les personnes complexées. Les grossesses successives, les variations de poids et le manque d’exercices conduiront à un ventre rond et disproportionné. Un excès de graisse dans l’ensemble du corps sera aussi source de complexe. D’autres personnes sont plutôt insatisfaites de leurs fesses jugées trop plates, et même des défauts intimes comme l’hypertrophie des lèvres.

Toutes ces imperfections peuvent créer un sentiment d’infériorité, de gêne, d’inhibition, de timidité. Cela conduit à la résignation et la perte progressive de confiance en soi.

ces defauts qui nous gachent la vie - Ces défauts qui nous gâchent la vie !

La chirurgie esthétique pour améliorer son apparence physique

La chirurgie esthétique vous permettra de sculpter votre corps sur mesure. En dehors de la rhinoplastie, la blépharoplastie va changer l’apparence de vos paupières. Certaines personnes complexées ont recours à la liposuccion, la brachioplastie et l’abdominoplastie pour modifier leur silhouette et avoir un ventre plat.

Si vous avez des problèmes de chutes de cheveux ou de calvitie, une greffe capillaire pourra vous permettre d’y remédier. Pour les oreilles, il sera possible d’envisager l’otoplastie pour les remodeler et les repositionner. Les patients obtiennent ainsi des oreilles naturelles, parfaitement recollées, symétriques et en harmonie avec leur visage. La chirurgie esthétique prévoit également des solutions pour :

  • l’augmentation mammaire ;
  • le traitement des rides ;
  • la chirurgie des fesses…

En outre, la nymphoplastie et les autres interventions esthétiques intimes permettent d’offrir un épanouissement sexuel.

Vous avez un complexe qui vous empêche de profiter de la vie ? Vous avez la possibilité de consulter un praticien pour obtenir des solutions personnalisées contre ces facteurs de blocages.