Adopte vite cette tendance Dream Girl qui illumine le visage en 2023

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 2 minutes
jolie elegante femme chale visage sublime
Jolie Elegante Femme Chale Visage Sublime - © DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis quelques années déjà, les techniques make-up évoluent à une vitesse fulgurante. Si certaines sont plus compliquées et nécessitent un peu plus de pratique que d’autres, la tendance Dream Girl apparait comme une bonne alternative pour tous ceux qui souhaitent illuminer, sculpter et mettre en valeur leurs traits du visage sans trop d’efforts. Ultra populaire sur les réseaux sociaux depuis 2021, cette méthode a rapidement fait l’unanimité et a permis aux créateurs de contenus beauté de gagner des milliers d’abonnés.



Avec à ce jour plus de 1,8 milliard de vues, TikTok reste toujours le lieu incontournable où les jeunes générations se retrouvent pour découvrir les dernières tendances cosmétiques et suivre leurs influenceuses maquillage préférés. Ce fameux « microhighlighting » promet donc d’illuminer le visage en quelques coups de pinceau savamment appliqués et devient l’une des techniques de maquillage les plus recherchées par les internautes pour l’année 2023.

 

@priscillafvb

I actually recorded this video in January when this hack was trending 😀 #highlighthack #nyxjumbotrend #trendingmakeup #foryou #fypmakeup #makeupforblackwomen

♬ original sound – Priscilla Bhangu



 

Comment appliquer le maquillage Dream Girl ?

Pour réaliser le microhighlighting Dream Girl, il existe plusieurs techniques. La version la plus simple à appliquer consiste à utiliser :

  • Un crayon blanc
  • Un highlighter liquide
  • Ou encore un anti-cernes.

Après avoir appliqué votre fond de teint et/ou votre crème hydratante, il suffit alors de déposer un peu de matière dans les coins internes et externes des yeux, sous les sourcils, le long de l’arête du nez et au coin de la bouche en remontant vers les oreilles. L’astuce pour obtenir un résultat optimal est d’utiliser ses doigts pour un effet naturel des plus subtils.

Les différentes variations du microhighlighting

 

En plus de créer une luminosité instantanée, le but premier du microhighlighting est aussi de sublimer les points forts de son visage. Bien que la technique de base reste identique, on trouve également des tutoriels montrant différentes variations de cette mise en beauté. Certains optent ainsi pour un look plus prononcé et décalé en saupoudrant leur brushing d’un voile irisé pour un effet glamour inédit, tandis que d’autres font le choix d’associer leurs produits brillants avec des nuances roses, peaches ou métalliques pour un rendu plus doux et sophistiqué. Quelle que soit l’option choisi, le résultat est toujours très lumineux !

Le microhighlighting Dream Girl est une tendance qui risque bien de perdurer jusqu’en 2023. Avec sa simplicité d’application et ses multiples possibilités de variation, cette technique apportera à coup sûr de la fraicheur et de la joie à votre maquillage quotidien.

Lisa Stars