Découvrez les meilleures idées de bricolage déco.

bricolage deco diy crativite - Découvrez les meilleures idées de bricolage déco.
Des activités créatives pour déstresser

Vous manquez d‘objets décoratifs dans votre maison mais ne voulez pas en acheter? Pas de soucis, vous pouvez en créer vous même. Laissez alors libre cours à votre imagination et pensez à vous lancer dans des projets de bricolage facile pour créer des objets déco personnalisés. Pour vous aider et vous inspirer à le faire, nous avons concocté une petite sélection d’idées de bricolage que vous pouvez faire des objets décoratifs vous même.

Idée de bricolage déco : recycler les bouteilles en verre

Ce qui est amusant avec le bricolage, c’est qu’on travaille souvent avec du matériel que nous avons déjà à la maison. Le recyclage est en effet un excellent moyen de créer des objets de décoration que vous pouvez utiliser pour créer un style unique et amusant, mais c’est aussi une option écologique qui vous aide à réduire les déchets en donnant une seconde vie à l’objet. Alors si vous avez des bouteilles en verre à la maison et que vous ne savez pas quoi en faire, pensez à les recycler pour en faire des objets décoratifs. Voilà quelques idées :

Des vases effet terre cuite :

Les pots et vase en terre cuite sont là dernière tendance et vous avez la possibilité d’en faire a la maison en recyclant vos bouteilles en verre. Vous pouvez également utiliser des bocaux en verre. Pour cela vous aurez besoin de quelques ingrédients :

  • Des bouteilles en verre ;
  • Du papier verre petit grain ;
  • De la peinture acrylique ;
  • Des pinceaux ;
  • De la bicarbonate .

Commencez d’abord par passer un léger coup de papier verre sur vos bouteilles pour que la peinture tienne. Vous allez ensuite faire un mélange de peinture et de bicarbonate que vous appliquez à l’aide d’un pinceau sur les bouteilles. La bicarbonate va épaissir la peinture ce qui va donner un aspect proche à la terre cuite. Une fois sèche, vous pouvez également essuyer les bouteilles avec de la terre de votre jardin pour avoir un effet organique et naturel. Il ne vous reste plus qu’à les utiliser pour porter vos plus belles fleurs !

Des vases au verre coloré :

Le verre coloré fait également partie des tendances récentes. Malheureusement, les vases et les articles en vitrail ont tendance à être légèrement chers. La bonne nouvelle est que vous pouvez créer la vôtre et c’est en fait assez simple à réaliser. Vous n’aurez besoin que de deux ingrédients qui sont de la peinture et du modge podge, cette colle blanchâtre. Mélangez les deux en portions égales et ajoutez le mélange à l’intérieur de la bouteille. Retourner les bouteilles sur une grille pendant quelque temps pour vous débarrasser de l’excès de peinture. La dernière étape consiste à cuire les bouteilles à température moyenne pendant quelques minutes et vos vase seront enfin près ! Notez que cette technique ne peut être utilisée pour les ustensiles de cuisine ni pour porter de l’eau.

Idée de bricolage déco : créer son propre art mural

Les tableaux et toiles ajoutent incontestablement une touche décorative inégale à chaque pièce. En effet ajouter une pièce murale va relativement élevé le style de la pièce. Alors pourquoi ne pas en faire une vous-même ? Aujourd’hui la tendance est les tableaux à texture qui sont très facile à réaliser. Vous aurez besoin de plâtre et de peinture au choix, ainsi qu’une toile. Pour créer votre art, commencez par :

  • Mélanger le plâtre et l’eau pour créer une texture assez épaisse ;
  • Appliquer le mélange à la toile à l’aide d’une spatule ;
  • Créer la texture et les forme voulu ;
  • Laissez-les sécher pendant quelques heures.

Vous pouvez ensuite peindre le tout comme vous pouvez ajouter la peinture au mélange de plâtre. Vous pouvez également utiliser plusieurs couleurs et jouer avec les formes circulaires qui sont très tendance.

Idée bricolage déco : créer des objets avec la pâte Fimo

L’utilisation de la pâte Fimo vous donne la possibilité de créer de nombreux objets décoratifs. Entre les vide poche, les bougeoirs et les dessous verre, vous avez le choix de créer ce que vous désirez. Pour cela, il suffit de choisir la forme voulue et découper la pâte Fimo. Vous allez ensuite devoir mettre les objets au four pour les cuir. Après la cuisson, vous pouvez décorer vos objets avec de la peinture pour créer des modèles uniques et originaux.