Comment faire des tours de magie simples ?

tour magie creativite - Comment faire des tours de magie simples ?
Des activités créatives pour déstresser

Il est possible de faire des tours de magie très simples, que ce soit avec des cartes, des ballons ou des pièces afin d’épater vos enfants. Certains tours ont besoin d’un peu d’entraînement et d’autres non. Dans notre article ci-dessous, vous allez trouver quelques exemples de tours de magie qui vont vous permettre d’égayer vos soirées entre amis ou en famille, ou bien de les apprendre à vos enfants pour qu’ils puissent les reproduire avec leurs amis.

Comment peut-on faire des tours de magie simples ?

La majorité des enfants aiment les tours de magie, spécialement dans une fête d’anniversaire ou entre amis à l’école. Alors, pourquoi pas apprendre quelques tours faciles pour aider votre enfant à les apprendre à son tour. Pour commencer, essayez de deviner l’âge d’une personne. Il suffit juste de lui demander d’écrire son âge sur une feuille, de le multiplier par 3, de lui ajouter 6 et de diviser le tout par 3. Une fois que vous avez le résultat, retirez 2 pour avoir l’âge exact. Pour un tour de magie avec des bougies, il suffit d’utiliser trois bougies de différentes couleurs. Tournez-vous, et les enfants vous donneront les bougies une par une afin de deviner la couleur. L’astuce et de gratter la bougie et de regarder la couleur qui est sous vos ongles. Enfin, vous pourrez essayer un tour avec une corde et c’est facile. Demandez à votre ami de tenir la corde dans les deux extrémités et dites-lui de faire deux nœuds sur chaque côté sans la lâcher, mais il ne va pas arriver. Pour faire opérer la magie, croisez vos bras avant de prendre la corde, ensuite décroisez-les et le tour est joué !

Comment faire des tours de magie simples avec des cartes ?

La magie est considérée comme un art d’illusion. Elle est fondée sur des techniques énigmatiques. Plusieurs personnes maîtrisent cet art, mais d’autres ne savent pas où tourner la tête lorsqu’ils regardent un tour de magie. Les tours de magie sont souvent présents lors d’une soirée avec la famille ou les amis, et les enfants adorent les tours de magie. Sans plus tarder, si vous voulez apprendre à faire quelques tours de magie avec des cartes, voici quelques idées que vous pourrez facilement appliquer :

  • Le tour dans le sac ;
  • La bonne carte par magie.

Le tour est dans le sac

Pour ce tour, vous avez besoin des cartes et un sac opaque. Pour commencer, mettez les cartes sur une table et demandez à votre témoin de tirer une carte et de la regarder sans que vous ne la regardiez. Ensuite, tournez-vous et mettez les cartes que vous avez déjà mélangées dans le sac et demandez-lui de vous donner sa carte. Maintenant, le secret est de corner l’angle de la carte, de la mettre dans le sac et de le secouer. Pour mettre fin à ce tour et pour montrer la magie, récupérez la fameuse carte choisie par le spectateur que vous avez reconnaîtrez grâce à l’angle corné. Cependant, pensez à la décorner !

La bonne carte par magie

Avant de commencer, vous devez enlever les jokers et les as. Ensuite, demandez à un de vos spectateurs de mélanger le jeu, de sélectionner neuf cartes et de mettre le reste de côté. Demandez-lui de mélanger les neuf cartes, de préparer trois paquets de cartes, d’en choisir un seul et de montrer la carte qui se trouve au-dessus. Vous devez voir la carte et ensuite la remettre dans son paquet au-dessus des deux autres. Pour la trouver, vous devez juste déposer sur elle 4 cartes. Et enfin, épelez le mot « magie » et vous allez trouver votre carte à la lettre E.

Comment faire des tours de magie simples avec une pièce de monnaie ?

Il existe de nombreux tours simples avec une seule ou deux pièces d’argent. Par exemple, vous devez utiliser deux pièces de 20 centimes. Placez-les sur chaque main, montrez-les aux spectateurs, et au moment de retourner vos mains, balancez une pièce dans l’autre main pour la faire transporter. Le deuxième tour consiste à faire disparaître une pièce de 2 euros. Il suffit d’être assis sur une chaise pour glisser la pièce dans vos genoux au moment où votre main arrive au bout de la table, et enfin, pincez votre pouce pour faire semblant d’avoir la pièce.