Quelles nouveautés dans le film Avatar 2 ?

Par Jade Tran , le 29 septembre 2022 - 5 minutes de lecture
avatar la voie de leau 1200x750 - Quelles nouveautés dans le film Avatar 2 ?

Avatar 2 est la suite du premier film de la saga avatar, réalisé par James Cameron. La sortie de ce second film Avatar est très attendue dans les salles de cinéma, surtout par les enfants, qui se fera vers la fin de cette année. Le film se situe en 2167, treize ans après les événements du premier volet de la saga, Avatar. Dans ce second volet qui s’intitule « Avatar 2, la voie de l’eau », le réalisateur James Cameron raconte l’histoire de la famille Sully où seront dévoilés les efforts et les combats que cette famille endure pour rester en vie dans un univers qui sort de l’ordinaire et la normale.

La bande annonce du film

Quand va sortir Avatar 2 ?

Le deuxième volet de Avatar sortira le 14 décembre 2022

Les nouveautés dans Avatar 2

James Cameron a pris avec soin la qualité de la vidéo et les images illustrant ce second film d’Avatar afin d’offrir aux fans une meilleure qualité de production. La diffusion de cette version et le volet de la Voie de l’eau dans les salles de cinéma en France est prévue pour la date du 14 décembre 2022.

Le premier film Avatar de James Cameron a été retiré de la plateforme de streaming Disney pour améliorer la promotion de la sortie du second opus de la saga La Voie de l’eau dans les salles de cinéma. Cette action étant effectuée suite à une critique faite à l’encontre du réalisateur James Cameron.

À titre de rappel, James Cameron est un illustre réalisateur très connu avec Titanic, Terminator 2, et le premier film de la saga Avatar. Des films, particulièrement la saga Avatar, qui ont connu d’énormes succès, grâce au nom de James Cameron mis à l’affiche. C’est pourquoi la sortie de la suite de la saga Avatar est tant attendue par les passionnés des films.

Les nouveaux acteurs dans le film Avatar 2

Dans ce nouveau volet de la saga Avatar 2, il y a aura l’apparition de nouveaux acteurs comme Cliff Curtis, Kate Winslet ou encore Michelle Yeoh. Certains personnages ayant déjà joué dans le précédent volet comme Sam Worthington, Zoe Saldana, Giovanni Ribisi ou encore Joel Moore vont également apparaître dans Avatar 2.

avatar 2 1 - Quelles nouveautés dans le film Avatar 2 ?

Sigouney Weaver dans la peau de Kiri

Dans le film, Sigourney Weaver jouera dans la peau d’une Na’ vi appelée Kiri. Elle prendra le rôle de la fille que Jake et Neytiri ont adopté.

Kate Winslet sous le nom de Ronal

Le rôle de Kate Winslet est également dévoilé dans cette nouvelle version de Avatar. Elle jouera le rôle d’une guerrière Na’ vi, cheffe de la tribu Metkayaina répondant au nom de Ronal. Dans cette série, l’actrice britannique (réputée de la comédie) incarnera l’image d’une guerrière redoutable prête à tout pour protéger sa famille ainsi que son foyer.

Il faut croire que les spectateurs ont hâte de découvrir sur grand écran du ciné ou sur Netflix sa confrontation avec Neytiri (femme guerrière tout aussi dangereuse que Ronal). Pour bien accomplir son rôle, Kate Winslet s’est mise à une grande préparation comme une super-héroïne, surtout pour les scènes sous l’eau. L’actrice a d’ailleurs réalisé des séances d’entrainement pour pouvoir rester plusieurs minutes sous l’eau.

Stephen Lang comme Na’ vi

Ce personnage arbore une tenue militaire. C’est le contrôleur dans le centre de la RDA qui est un lieu d’exploitation des ressources se trouvant au Pandora.

Outre ces trois acteurs et personnages, il y a également l’acteur David Thewlis qui va jouer le rôle de Peylak. David fait partie du clan Na’ vi, et prend le rôle d’une chose bleue.

Terrains de réalisation

James Cameron a choisi pour ce second volet d’Avatar des fonds différents de celui de l’avatar premier. Cette fois-ci, le réalisateur délaisse la jungle et a choisi un terrain d’eau à savoir :

  • La mer ;
  • Les fonds marins.

Le contenu de l’histoire

Dans les séries d’Avatar, James Cameron fait découvrir l’histoire de la famille de Jake et Neytiri, qui sont devenus parents d’une adolescente. Cependant, leur vie est menacée dans un univers dangereux avec le retour de l’ONG RDA dans la Pandora. La famille de Jake est alors obligée de fuir et de se cacher dans les récifs. Dans sa nouvelle cachette, la famille nomade fera la rencontre d’un clan Na’ vi qui présente des images physiques différentes des leurs.

Avatar 2, la voie de l’eau. Un titre qui en dit long sur l’histoire racontée dans ce second opus réalisé par le célèbre James Cameron. La rencontre entre l’univers bleu (sous l’eau) et le vert fascinant que renferme la faune et flore de Pandora est tout aussi renversante que palpitante. Bienvenue chez le peuple Na’ vi !