One Piece Chapitre 1060 : résumé complet

Par Jade Tran , le 19 septembre 2022 - 6 minutes de lecture
resume onepiece 1200x887 - One Piece Chapitre 1060 : résumé complet
Meta: Pour les fans du manga One piece qui souhaitent connaître les événements qui se passent dans le chapitre 1060, vous êtes au bon endroit. Lisez cet article pour suivre les aventures de Luffy et de son équipage.

Le chapitre 1060 de One Pièce vient tout juste de sortir le 16 septembre 2022. Après le départ de l’équipage du chapeau de paille de Wano Bushi, que s’est-il vraiment passé ?

La fin de One pièce Wano Bushi avec le scan chapitre 1057 et le commencement de l’arc Hachinosu

Étant donné que Momonosuke (le fils d’Oden Kozuki) a repris le pouvoir sur l’île du pays des shoguns, l’équipage de Luffy a décidé qu’il est temps de lever les voiles et de partir à la recherche du One Piece. En premier lieu, Yamato, le fils de l’empereur Kaido et fan d’Oden Kozuki, a prévu de partir avec l’équipage de Luffy. Toutefois, après l’attaque-surprise du capitaine de la marine Ryokugyu, qui a défait Momonosuke Kozuki, il a décidé de rester pour protéger l’île de Wano face au futur envahisseur, une décision qui n’a pas plu à Luffy.

 

 

Après le combat et la victoire de Luffy au chapeau de paille face à Kaido et Big Mom dans le pays natale de Momonosuke Kozuki, l’équipage des mugiwara (Luffy, Nami, Robin, Jinbe, Ussop, Franky, Zoro, Sanji, Chopper) a continué l’exploration de la mer à la recherche du One Piece. Le scan chapitre 1058 marque ainsi la fin du chapitre Wano Bushi et le passage vers l’arc Hachinosu. Pour ce qui est du nom du chapitre, Hachinosu est le nom de l’île où l’équipage des Rocks (composé des plus grands empereurs des mers comme Kaido, Big Mom et Barbe Blanche) a été formé. C’est aussi le territoire de Marshall D Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire.

D’après les théories faites sur le manga One Piece, c’est Barbe Noire qui aurait volé le poncif qui mène vers le One piece, lors de l’attaque menée par Barbe Blanche contre la marine pour la libération de Ace, le frère de Luffy. Le capitaine Barbe Noire l’aurait volé sur l’île des Hommes Poissons, l’ancien territoire de Barbe Blanche. En effet, le poncif est primordial pour retrouver les ponéglyphes qui, une fois décrits, mènent vers le One Piece. Les fans du manga de Eiichiro Oda pensent que Barbe Noire et son équipage connaissent déjà la route vers le dernier ponéglyphe qui va mener vers le One pièce, mais a besoin de Robin, le membre de l’équipage de Luffy pour le déchiffrer.

Les personnages principaux du chapitre Hachinosu

D’après les dire de Eiichiro Oda, le créateur du manga One pièce, le chapitre Hachinosu sera principalement composé de :

  • L’équipage du pirate Luffy au chapeau de paille, vu qu’il aurait un probable combat entre Luffy et Barbe Noire ;
  • L’équipage de Barbe Noire car l’histoire va se passer principalement sur leur territoire ;
  • L’équipage de pirate du Capitaine Kidd si l’on se base sur les théories sur le manga, sur le fait qu’il est né dans cette région ;
  • Baggy le clown du fait qu’il est à la recherche du trésor de l’ancien membre de l’équipage Rock, John Kidd, qui l’aurait caché sur une île de crânes qui se trouve probablement dans le territoire de Barbe Noire.

Ce qui se passe dans le chapitre 1060 de One pièce

Onepiece - One Piece Chapitre 1060 : résumé complet

Le scan chapitre 1060 de One pièce se passe après le départ de l’équipage de Luffy au chapeau de paille de l’île de Wano Bushi, le pays gouverné par le Shogun Momonosuke. L’histoire commence avec Robin qui lit les dernières nouvelles. D’après les nouvelles, alors que l’équipage de Luffy était à Wano pour combattre Kaido et Big Mom, Sabo, le chef de l’armée Révolutionnaire aurait tué le Roi Cobra, le père de Vivi.

La disparition du chef de l’armée révolutionnaire et de la princesse Vivi

D’après le journal sur les dernières nouvelles du monde, après avoir tué le roi Cobra d’Alabasta, Sabo et la princesse Vivi ont disparu. En entendant la nouvelle, Luffy a tout de suite rétorqué que son frère Sabo ne pourrait jamais faire une chose pareille. Robin est aussi d’accord avec son capitaine et d’après elle, l’armée Révolutionnaire n’a pour cible que les Nobles.

Le rêve de Luffy

Luffy a nié le fait que Sabo ait pu tuer le roi Cobra, de plus, d’après les promesses qu’ils se sont faites (Ace, Luffy, Sabo), ils ont chacun des rêves qui ont l’air plus ou moins nobles. Luffy a énoncé devant son équipage son rêve. Zoro, Jinbe et Nami étaient choqués en étendant le rêve de leur capitaine. Sanji a même demandé à Chopper de vérifier si Luffy avait encore toute sa tête.

Le chapitre 1060 de One Piece ne mentionne pas clairement ce que sont vraiment les rêves de Luffy.

La transmission de Sabo vers les représentants de l’armée révolutionnaire

La marine a intercepté un appel fait entre Sabo et la base de l’armée Révolutionnaire. Sabo clame son innocence et essaye d’expliquer ce qui s’est réellement passé lors de la mort du père de Vivi. Il explique que sur le trône vide du château de Pangaea, où le soi-disant roi du monde siège, il y avait autre chose, soudainement, une catastrophe s’est produite et l’appel est coupé.

Avec la fin du chapitre 1060, l’attente de la suite devient assez insoutenable pour les fans du manga.