Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : quand sortira la prochaine partie selon LOTR Showrunner ?

Par Jade Tran , le 14 octobre 2022 - 5 minutes de lecture
rings of power saison 2 1200x844 - Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : quand sortira la prochaine partie selon LOTR Showrunner ?

Alors que la saison 1 de la série Seigneur des anneaux The Rings of Power touche à sa fin, l’auteur producteur Patrick McKay a annoncé dernièrement que la saison 2 ne pourra avoir lieu que dans quelques années. Comme l’écriture est dirigée par Patrick et JD Payne, ces derniers se basent sur les romans écrits par JRR Tolkien pour la série. En effet, la saison 1 de The Rings of Power se situe pendant le Second Âge de la Terre du Milieu, un événement qui se déroule avant les trilogies Le Seigneur des Anneaux. Aussi, la sortie de deuxième saison de The Rings of Power est-elle prévue, et pour quand ?

 

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX Les Anneaux de Pouvoir – Fin de Saison (2022)

Les informations concernant la saison 1 de la série Le Seigneur des anneaux The Rings of Power

La première apparition de l’épisode 1 et 2 du Seigneur des Anneaux The Rings of Power s’est faite sur la plateforme de streaming vidéo Prime Video. La série a rencontré un grand succès lors de la sortie de ses 2 épisodes même si sa préquelle a été un peu plus longue que prévu. Pourquoi la série de Tolkien n’est-elle pas proposée sur Netflix ? La raison est simple, Amazon, le propriétaire de la plateforme Prime Video, a acheté tous les droits sur les œuvres de JRR Tolkien, celui qui est à l’origine de l’univers du Seigneur des anneaux. C’est pourquoi, c’est Amazon qui est à l’origine du développement de la série et l’entreprise a éventuellement envisagé de faire 5 saisons.

La production de The Rings of Power a débuté en 2020 en Nouvelle-Zélande, mais a été arrêtée à cause du Covid-19. Toutefois, la production a réussi à achever le tournage à la mi-2021. Ce ne sera que pour l’année 2022 que ce chef-d’œuvre deviendra l’une des émissions TV la plus chère que l’on ait jamais réalisée. Actuellement, il ne reste plus qu’un seul épisode à attendre pour la saison 1 sur Prime Video, et en même temps, Amazon a commencé la production de la saison 2 du Seigneur des Anneaux The Rings of Power au Royaume-Uni.

Pour les mordus de l’ouvrage de Tolkien qui anticipent le retour de la série, l’auteur producteur Patrick McKay les taquine en semant le doute sur le fait que la nouvelle saison n’aurait peut-être pas lieu. En fait, la 2e saison est déjà en production vu que le showrunner a partagé récemment un calendrier concernant les possibles débuts de la nouvelle saison. Avec The Hollywood Reporter, McKay a même donné un aperçu des coulisses du tournage de la série. La sortie de la saison 2 reste toutefois inconnue où deviner une date estimative de sa sortie est quasiment impossible.

bande annonce Rings of Power Saison 2 - Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : quand sortira la prochaine partie selon LOTR Showrunner ?

Pour ceux qui n’ont pas encore pu plonger dans l’univers de la série, l’idéal est de (re)voir la trilogie du Seigneur des anneaux de Tolkien :

  • La Communauté de l’anneau paru en 2001 ;
  • Les deux Tours paru en 2003 ;
  • Le Retour du roi qui est sorti en 2003.

L’histoire et les événements de la série le Seigneur des Anneaux The Rings of Power se passe 1000 ans avant la trilogie, ainsi, vous aurez toutes les réponses auxquelles vous n’arrivez pas à répondre dans les films.

La vitesse de production pour la saison 2 du Seigneur des anneaux The Rings of Power et sa date de sortie

D’après les estimations émanant de la maison, la production sera plus rapide que pour la saison 1 du Seigneur des Anneaux The Ring of Power. L’équipe a déjà construit une base lors de la saison 1 qu’elle peut utiliser pour la deuxième. Néanmoins, l’échelle de production pour la nouvelle saison sera plus importante et conséquente par rapport à la précédente. Les fans de la saga Seigneur des Anneaux ne doivent pas s’inquiéter sur la qualité de l’histoire ainsi que sur les détails, car le studio a mis la barre très haute vu la réussite du premier opus. Ainsi, la conception de chaque épisode de cette série sera peaufinée au mieux pour ne pas décevoir les fans, et cela malgré la pression présentée par Amazon Prime Video.

Que les téléspectateurs qui attendent la sortie de la nouvelle saison du Seigneur des Anneaux The Rings of Power prennent patience. La sortie n’est pas prévue pour 2023. En effet, Amazon a déboursé plus de 700 millions de dollars pour parfaire la conception de The Ring of Power. Aussi, cette deuxième saison a tout intérêt à connaitre du succès et être appréciée par les fans. Le cas échéant, l’entreprise sera obligée de compenser les dépenses allant jusqu’à annuler les 3 autres saisons de la série. En d’autres mots, cette sortie un tantinet retardée pourrait être une bonne chose pour le plan de la série. La production de la série prend son temps pour parfaire l’ouvrage de Tolkien et surtout pour ne pas décevoir les téléspectateurs.

La saga Le Seigneur des Anneaux fut un énorme succès tant pour Amazon que pour la maison de production et pour JRR Tolkien. En revanche, la date de sortie de la saison 2 de cette série de la terre du milieu n’a pas encore été annoncée vu que le développement de la série n’a débuté que le 3 octobre 2022. Armez-vous de patience, le rendu en vaudra largement l’attente.