De force de Karine Giebel

Le 10 mars 2016
9010a462dd5ba66ec279fdc172b025e5 - De force de Karine Giebel

9010a462dd5ba66ec279fdc172b025e5 - De force de Karine Giebel
De Force

Un soir d’été Maud, fille d’un célèbre chirurgien niçois, se fait sauvagement agresser alors qu’elle se promène.

 

Luc, un joggeur, garde du corps de métier, met l’agresseur en fuite et sauve la jeune fille in extremis. Quelques jours plus tard son père reçoit des menaces, il décide d’embaucher le jeune homme pour assurer la sécurité de sa famille.

 

Qui lui en veut ? Pourquoi un inconnu s’en est-il pris à sa fille et cherche-t-il à recommencer ? Et surtout pourquoi refuse-t-il d’appeler la police ?

 

Bien vite le garde du corps va réaliser que dans cette famille, tout le monde a des choses à cacher…

J’attends toujours avec beaucoup d’impatience le nouveau Karine Giebel, c’est une de mes romancières préférées et j’ai très très rarement été déçu par ses romans.

De force ne déroge pas à la règle, comme toujours chez elle on est tenu en haleine. Constamment sous tension on se demande à chaque chapitre où elle veut nous emmener.

Moins percutant que meurtre pour rédemption qui reste mon Giebel préféré, De force n’en est pas moins un livre prenant.

Cette famille, loin d’être irréprochable est prise pour cible par un homme qui ne semble pas avoir de limites. Les démons du père et de la fille resurgissent alors.

Les personnages sont donc assez complexes, leur passé, leurs mauvaises actions, tout est là pour compliquer les relations entre eux. Et ce n’est pas le garde du corps, embauché afin de lutter contre la menace, qui va amoindrir les tensions entre les membres de la famille.

Difficile de vous parler de l’histoire de ce thriller sans spoiler une partie de l’intrigue, mais je peux juste vous dire qu’elle va vous réserver des surprises et que vous allez aimer détester les personnages.

Comme d’habitude chez Giebel le style est très découpé, les phrases et les chapitres sont courts, sans ambages cela donne un rythme rapide qui colle bien avec l’action.

Une nouvelle fois Karine Giebel réussit parfaitement à nous tenir en haleine, De force est un très bon cru, celle qui peut prétendre au titre de reine du thriller français nous livre une intrigue prenante que vous allez dévorer.

Ma note 8,5/10

Le livre édité par Belfond est disponible chez notre partenaire.

Et vous quel est votre livre de Karine Giebel préféré ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Belfond