Le Souffle des Contes, une belle sortie pour les parisiennes !

Le 6 octobre 2019

0b3079625ed50d96c18af4d0014dae15 - Le Souffle des Contes, une belle sortie pour les parisiennes !
Le souffle des contes

Une belle idée de sortie pour les parisiennes et leur loulous :

Le 7 et le 8 Juin, à Paris, au 121 rue du Faubourg Saint Martin, La Belle Vie Saint Matin (Xè- métro Gare de l’Est), se déroule le Souffle des Contes, Festival du conte à Paris.

6 conteursconteuses venant de Belgique, de Bretagne, de l’Aisne viennent réjouir vos oreilles et enchanter vos journées, dans une écoute conviviale , avec des contes d’hier et de maintenant.

 

Le samedi 7 juin 2014
14h30 : Gérard Gille contant Les Cercles Nocturnes Des contes fantastiques pour un livre ouvert sur une petite histoire des hommes, ceux qui constituent l’humanité.

16h : Séverine Andrieu contant LES HISTOIRES DE SAM : Sam est l’ukélélé qui accompagne la conteuse. Ils vous emmènent dans la forêt des contes, où les petites filles parlent aux vieux Baobabs, où les babouins aux fesses roses font enrager les petits garçons, où les belles araignées se transforment en inquiétantes vieilles dames, où les jeunes filles épuisées s’endorment dans le lit de petits nains…

Le dimanche 8 juin 2014
14h30 : Lania contant ELLE COURT MARIE KIKOUR Pourquoi court-elle Marie Kikour ? Une seule solution pour le savoir : suivez-la. C’est un argument conté qui entraîne les oreilles sur un « trâgé » de vie symbolique autour duquel se greffe des histoires d’ici et d’ailleurs. Un road-movie captivant de sud-ouest en ouest suggéré à travers trois générations et tout ça pour « le double petit pain chaud et sucré de Monsieur Larroque le boulanger de la place des Cornières ».

16h : Guy Kotovitch contant L’ISBA DES CONTES : Découvrez l’âme et la folie des contes russes dans un voyage le long de la Volga.

17h30 : Louise Colimard contant LES CONTES A BOIRE ET A MANGER : Du danger de tirer son vin à la cave à celui de manger un cochon de lait en passant par le chou farci qui réserve quelques surprises… Mais du plaisir de se laisser porter par la magie des contes.

19h : Krystin Vesterälen contant LES CONTES DE L’OISEAU : Contes de Palestine et de la région de Shâm. 

 

Entre chaque spectacle, vous pourrez rencontrer l’artiste, après chaque spectacle, sur la terrasse.

 

Tarifs pour chaque spectacle :

12 € (1 boisson offerte), 17€ avec le repas.

Vous pouvez directement réserver sur billetréduc. Plus de renseignements par là ou sur Facebook.  

Une belle ballade imaginaire, ça ne vous tente pas ? 

 

Crédits photo : Le souffle des contes