Les différentes formes d’albums photo

Le 21 septembre 2017
63f390862c439c281b68c597d89a2707 - Les différentes formes d’albums photo

Aujourd’hui, si avec l’arrivée du numérique nous stockons nos photos sur un ordinateur plutôt que de les faire développer, cela ne signifie pas en revanche que nous ne souhaitons plus les avoir sous format papier. Désormais, nous préférons en sélectionner plusieurs dans la durée ou à une occasion particulière pour les compiler sous forme d’album. 

Un album de mariage

Tout comme les anniversaires, les baptêmes et les bar-mitsvah, le mariage est un évènement dont on souhaite garder des souvenirs impérissables. La plupart des personnes font appel à des photographes professionnels pour avoir des images d’excellente qualité. Généralement, les couples sélectionnent leurs préférées pour les éditer sous forme d’albums à offrir aux membres de la famille ainsi qu’aux témoins pour les remercier de leur investissement durant la cérémonie.

Un souvenir de famille

Nos enfants grandissent toujours trop vite et il est parfois amusant de voir l’évolution de sa progéniture dans le temps au fil des images. À l’occasion d’un anniversaire, d’une fête des Mères ou des pères pourquoi ne pas offrir un album photo souvenir de famille. Exposez-y toutes les générations des arrières grands parents aux petits enfants. Légendez les images et ajoutez quelques petits commentaires sur le contexte des photos. C’est un cadeau qui émeut toujours son destinataire.

Un carnet de voyage

Partir visiter un pays étranger est toujours une véritable expérience dans la vie des personnes. On y ramène ses meilleurs souvenirs à commencer par les photographies. Auparavant, les globes trotteurs entretenaient régulièrement un carnet de voyage où ils écrivaient leurs impressions, collaient des tickets de transports ou de visite de monuments, des cartes de visite de restaurants, des images. Aujourd’hui, l’album photo est idéal pour tous ceux qui ne veulent plus perdre de temps à écrire pendant le voyage. Ensuite, cela permet de visionner plus facilement les meilleurs clichés de ses vacances sans avoir à devoir visionner tout le dossier sur son ordinateur.