Trois BD drôles et intelligentes !

Le 25 novembre 2015
Tu mourras 4 - Trois BD drôles et intelligentes !

1c2ea88ca4d4bc0d9f466fb287bc36a6 - Trois BD drôles et intelligentes !
BD drôles et intelligentes

La bande dessinée aborde tous les thèmes, aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter trois ouvrages qui ont pour point commun de vous apprendre des choses tout en vous divertissant !  

 

Axolot2 - Trois BD drôles et intelligentes !

 


Cliquez sur l’image pour découvrir le livre sur la boutique de notre partenaire

 

Axolot tome 2

Commençons par le deuxième tome d’Axolot, douze histoires insolites dans la lignée du blog éponyme, imaginées par Patrick Baud et mises en images par différents dessinateurs. Vous allez pouvoir y découvrir l’épopée d’un chat insubmersible, les terribles trouvailles du chimiste Thomas Midgley, le portrait d’un Rambo du XIXème siècle et bien d’autres choses !

J’adore les histoires que Patrick Baud nous raconte sur son blog, ces petites histoires qui font partie de la grande. On y croise des personnages incroyables, des anecdotes passionnantes.

Portées en BD elles trouvent une nouvelle dimension et sont parfaitement illustrées par des auteurs de talent (Julien Neel, Pénélope Bagieu, Leslie Plée…)

Paru aux éditions Delcourt, Axolot 2 est un de mes coups de cœur de cette fin d’année.

Ma note : 10/10

le cerveau - Trois BD drôles et intelligentes !

 

Cliquez sur l’image pour découvrir le livre sur la boutique de notre partenaire

Le cerveau peut-il faire deux choses à la fois

Cette BD est tirée du blog de Fiamma Luzzati : L’avventura. Italienne vivant à Paris, l’auteure s’engage sur la voie de la vulgarisation depuis 2010.

Pour répondre aux petites et grandes questions de notre temps, elle enquête, questionne, rencontre, et nous fait partager ses connaissances au moyen de petites saynètes dans lesquelles elle se représente. L’autisme, la physique, le cerveau… beaucoup de sujets sont abordés ici.

Le cerveau peut-il faire deux choses à la fois, est une BD de vulgarisation scientifique qui réussit à nous intéresser à des sujets pointus en mâtinant le tout de pointes d’humour.

Cette BD très intéressante éditée par Delcourt. 

Ma note : 8/10

Tu mourras 4 - Trois BD drôles et intelligentes !

 

Cliquez sur l’image pour découvrir le livre sur la boutique de notre partenaire

Tu mourras moins bête tome 4

Je vous avais déjà parlé de la série Tu mourras moins bête, c’est une de mes préférées. Le professeur moustache, personnage inventé par Marion Montaigne, va nous parler dans ce quatrième tome de sujets aussi variés que l’espace, la pâtée pour chien ou la vitesse de chute de Gandalf ! Mais aussi, des notes sur les absurdités cinématographiques ou bibliques. À quoi ressemblerait Interstellar si c’était un film réaliste ? Peut-on survivre comme Jonas, dans un estomac géant ? Pourquoi Dark Vador est-il si méchant ?

Cette série est toujours un régal et ce quatrième tome n’est pas loin d’être le meilleur, elle aussi éditée par Delcourt elle fera un cadeau de noël intelligent.

Ma note : 10/10

Et vous, êtes-vous tenté par ces BD permettant d’apprendre différemment ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Editions Delcourt