RESISTE, la comédie musicale de FRANCE GALL et BRUCK DAWIT

Le 28 novembre 2015

b9cabb3d8533c1d7e4cfeb16158613fa - RESISTE, la comédie musicale de FRANCE GALL et BRUCK DAWIT
RESISTE la comédie musicale de FRANCE GALL et BRUCK DAWIT

Énergie, rythme et émotions, voilà ce que je retiendrai de cette soirée formidable au Palais des Sports pour aller assister à la comédie musicale du moment : RESISTE.

J’étais fan de France Gall et Michel Berger dans mon adolescence (voir plus), donc j’étais impatiente de découvrir ce spectacle avec en même temps, une petite inquiétude : est-ce que j’allais retrouver le style France Gall, est-ce que j’allais retrouver le sens de la perfection de Michel Berger ? Je n’ai pas été déçue smiley smile - RESISTE, la comédie musicale de FRANCE GALL et BRUCK DAWIT.

Tous les succès de France Gall et de Michel Berger sont repris par une troupe formidable.


Dès les premières notes, j’ai été émue, très émue jusqu’aux larmes (qui a dit que j’étais bon public ?). J’ai retrouvé tous les titres que j’adorais autrefois, j’ai retrouvé l’ambiance des concerts de France Gall, le public debout, le public qui chante.

Les chorégraphies sont au top et les danseurs ont une belle énergie.

Les chanteurs ne sont pas tous du même niveau, mais ils participent tous à la réussite de cette soirée.

La mise en scène, les lumières (toujours le fidèle Jacques Rouveyrollis), les décors nous offrent un spectacle de qualité.

Le seul bémol serait le jeu d’acteur qui aurait besoin d’être un peu plus rôdé. Peut-être que ce sera le cas au fur et à mesure des représentations.

Un bel hommage au talent de Michel Berger (dont on entend la voix une fois durant le spectacle), un joli retour dans les années 1990 et la présence de France Gall, sur scène, à la fin pour saluer son public.

RESISTE02 - RESISTE, la comédie musicale de FRANCE GALL et BRUCK DAWIT

RESISTE, l’hommage à Michel Berger

Ce public, il est un peu grisonnant il faut le reconnaître. Mais, j’ai été ravie de voir pas mal de jeunes également dans la salle, des jeunes qui ont du être nourris aux succès de Berger car tous connaissaient par cœur la plupart des titres.

Ce public, il était enthousiaste et il a fini debout dansant sur les airs que l’on ne peut oublier : Résiste, Débranche, La groupie du pianiste…

Oui, c’est de la variété, mais est-ce vraiment à blâmer ?

J’ai passé une excellente soirée, je compte d’ailleurs y retourner.

C’est un spectacle à ne pas manquer si vous souhaitez retrouver le sourire, la joie de vivre et l’énergie qui nous manquent en ce moment.

Resiste Standard - RESISTE, la comédie musicale de FRANCE GALL et BRUCK DAWIT

RESISTE, au Palais des Sports de Paris jusqu’au 3 janvier 2016, puis en tournée en France, Belgique et Suisse.

Allez-vous résister à RESISTE ? smiley yell - RESISTE, la comédie musicale de FRANCE GALL et BRUCK DAWIT

Crédits photos : Sophie, blogueuse chez Tribulations d’une quinqua ; RESISTE La comédie musicale