Quelle décoration pour une chambre d’adulte moderne ?

Carte noire sur le mur blanc au-dessus de la tête de lit en bois dans l'intérieur simple de la chambre

Les sources d’inspiration pour décorer une chambre d’adulte, un séjour ou même une cuisine, ce n’est pas ce qu’il manque sur le web. Pour ce qui est de la décoration de chambre moderne, vous trouverez un tas d’idées ou d’exemples tendances que vous pourrez reproduire chez vous, de la couleur des murs aux objets de décoration.

Mais lorsqu’on ne s’y connaît pas, il est assez difficile de trouver le bon accord de couleurs ou même les meubles et objets de décoration qui feront de votre chambre d’adulte un espace moderne. Découvrez nos quelques astuces pour une chambre d’adulte moderne, simple et épurée.

Donnez un thème à votre chambre à coucher moderne

Qui dit modernité, dit souvent simplicité. En effet, la tendance est au style épuré, donc, mettez au placard tout ce qui est trop chargé. Il est important tout au long de sa décoration de chambre à coucher d’avoir un fil conducteur, d’où l’utilité de donner un thème à la décoration de cet espace. Celui-ci doit vous inspirer car il donnera l’atmosphère à votre chambre d’adulte.

Une chambre à coucher moderne peut avoir tout type de thème, l’objectif principal est que celui-ci vous plaise, car vous serez amené à passer plusieurs heures de la journée dans cet espace. Vous pouvez opter par exemple le style industriel, qui est une valeur sûre pour avoir une décoration moderne de chambre pour adulte. Ou sinon, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, tout dépend de vos goûts et de vos préférences.

Les couleurs clés pour la décoration d’une chambre moderne

Comme indiqué auparavant, la modernité rime souvent avec simplicité, c’est pourquoi, il faut éviter les décorations trop surchargées et aller au plus basique.

Concernant les couleurs de la chambre adulte, pensez à définir 2 ou 3 tonalités principales maximum qui s’accordent entre elles afin de créer une certaine harmonie dans la pièce. Et comme une teinte influence l’humeur ainsi que le sommeil, voici un petit guide afin de mieux choisir les couleurs modernes de votre chambre adulte :

  • les teintes naturelles : blanches, beiges, grises sont des couleurs propices au sommeil, qui iront à merveille avec votre espace ;
  • le vert tendre : la couleur de la zen attitude, propice à la relaxation qui donnera un côté épuré et moderne à votre chambre à coucher ;
  • le violet de l’apaisement : une couleur très souvent associée au sommeil et surtout très tendance. Il est même prouvé que celle-ci permet au cerveau de s’apaiser ;
  • le rose cocooning : une couleur très féminine qui crée une ambiance douce et délicate, que l’on peut atténuer avec du blanc, bleu ou même du gris ;
  • le bleu inspirant le calme : une couleur chaude tendre, star des chambres à coucher modernes.

Les couleurs claires que ce soit pour le linge de maison, les objets de décoration ou la peinture des murs ont tendance à éclairer et agrandir l’espace et sont donc tout à fait adaptées aux chambres d’adultes.

Tête de lit et autres objets de décorations modernes

Une fois avoir choisi l’ambiance et les tons de la chambre adulte moderne, il est temps de s’attaquer aux objets de décoration. En effet, les meubles et éléments de déco font l’âme d’une chambre, c’est pourquoi, il faut les choisir de façon réfléchie. Une tête de lit par exemple n’est pas qu’un élément de décoration, celle-ci contribue à votre confort et on peut même y installer une assise, tout dépend de vos besoins et de vos préférences.

Veillez à choisir un modèle simple, pas trop chargé qui reste dans les tons de votre espace et surtout conçu en matériaux naturels tels que le bois. Pour ce qui est du linge de maison, des objets de décorations ou même des meubles et dressing, cela dépendra entièrement de vos goûts. Mais, n’oubliez pas une décoration moderne doit être simple et épurée, avec une petite touche de végétation si possible.