Comment et quand redécorer votre chambre pour un bon sommeil

Comment et quand redécorer votre chambre pour un bon sommeil

A quelle fréquence dois-je redécorer ma maison? est une question qui traverse l’esprit de nombreux propriétaires. Il y a beaucoup à faire pour décorer une pièce; que ce soit repeindre, choisir un nouveau papier peint, de nouveaux meubles et peut-être un nouveau lit. Alors, quel est le temps recommandé que vous devriez laisser avant de faire ces changements?

On vous recommande de remplacer votre matelas tous les huit ans car il ne vous procurera pas le confort et le soutien comme il le faisait après cette période. C’est pourquoi tous nos matelas sont désormais livrés avec une date de livraison, vous savez donc quand il est temps d’en changer un.

Nous voulions savoir s’il y avait un délai similaire pour le moment où vous devriez redécorer vos chambres, alors nous allons suivre les conseils d’architectes d’intérieur. Bien dormir est essentiel pour être de bon humeur, la santé, le soin de soi et son bien-être, pour diminuer le stress et l’angoisse

Le changement peut être difficile

Nous traversons tellement de choses avec notre matelas pendant huit ans qu’il peut y avoir un sentiment de fatigue émotionnelle. Pensez vous aussi que les mêmes fatigues existent pour un design dans une chambre! beaucoup de designer croient que la même fatigue émotionnelle que vous ressentez avec un matelas, vous pouvez également la ressentir avec une chambre.

Oui, il ne fait aucun doute que la décoration à travers une période de temps peut sembler fatiguée et obsolète. Avoir une pièce qui a l’air fatiguée peut aussi changer ce que nous en pensons. Au lieu que votre chambre se sente comme un havre, elle se transforme en un endroit où vous allez simplement dormir.

Il est facile de s’attacher aux objets et également à l’agencement et à la conception de votre maison. Si vous avez des enfants, votre maison et votre chambre, en particulier, peuvent devenir usées et fatiguées. Par conséquent, réaménager la pièce une fois par an, vous devriez passer un week-end à nettoyer votre chambre; de l’armoire aux tiroirs, étagères et linge de lit. Il s’agit de jeter des choses dont vous n’avez plus besoin. Si vous n’êtes pas sûr, laissez-le pendant quelques mois de plus et si vous n’en avez pas eu besoin pendant ce temps, il est temps qu’il disparaisse.

Nous devenons tous nostalgiques des articles, y compris votre matelas, alors gardez peut-être le cycle de huit ans à l’esprit et prenez la décision d’aller essayer d’autres matelas à cette époque. Vous pourriez en trouver un qui dépasse vos attentes! Prenez note au moins de visiter un magasin de lit pour rester à jour avec le matelas qui vous convient.

À la fin de la journée, si vous êtes détendu, confortable et que vous dormez bien toute la nuit, je suis convaincu que vous faites déjà quelque chose de bien.

Se détendre avec un nouvel environnement

La chambre doit être un lieu de repos, de sommeil, de bien-être et de confort et non une vision de la frustration. Si, au lit, vous devez regarder un décor fatigué et daté, vous vous sentirez automatiquement stressé. Cela dit, je pense que le confort doit venir avant la conception. Je ne saurais trop insister sur l’importance d’investir dans un matelas décent par exemple.

Je pense que les gens se fatiguent avec un schéma de conception et il est toujours agréable de mettre à jour un schéma de chambre à coucher, même si c’est juste avec une belle nouvelle literie nette.

Existe-t-il des astuces de conception pour empêcher un lit de vieillir plus rapidement?

Modifiez la conception de votre chambre pour vous fondre avec la saison; vous ne devez pas acheter de nouveaux produits, mais simplement les faire pivoter. Vous pouvez choisir des modèles qui correspondent à votre palette de couleurs, mais en été, vous voulez un ensemble blanc, propre et frais tandis qu’en hiver, vous pouvez changer pour des tons chauds, riches et audacieux.

Utilisez un protège-matelas ; non seulement cela protégera votre matelas, mais c’est également une merveilleuse base pour votre drap-housse et empêchera la conception de votre matelas de transparaître.

Les éléments clés ici sont d’investir dans un excellent lit, matelas et linge de lit au tout début. Souvent, je trouve que si vous achetez pas cher, vous finissez vraiment par acheter deux fois! Par conséquent, si vous obtenez ces éléments cruciaux , vous prolongez déjà la durée de vie de votre lit.

Avoir un endroit où s’asseoir dans votre chambre empêche l’usure excessive de votre lit. Investissez dans une jolie chaise longue ou une chaise d’angle élégante. Choisissez un tissu qui complète les autres couleurs de votre pièce ou sélectionnez quelque chose de gras et faites de cet article un point de focalisation. En faisant cela, vous ajoutez non seulement du style à votre chambre, mais aussi un élément utile et pratique.

J’apprécie une chambre bien pensée, donc pour aider à garder la sensation générale et l’âge, achetez du linge de lit de luxe. Une chose aussi simple peut empêcher tout dommage au reste de votre lit, tout en étant extrêmement glamour!

A lire aussi

Femme Magazine