Idées pour transformer la chambre en un environnement confortable et chic

deco tendance chambre bien être

L’importance des espaces privés qui composent la zone de couchage, telles que les chambres, est souvent négligée. Voici quelques idées pour dormir dans un environnement soigné et confortable, pour passer des nuits ou siestes pour des sommeils réparateurs!

Les chambres sont des environnements qui nous accueillent dans des moments de détente, qui recueillent nos objets, nos souvenirs, nos passions, ce sont des environnements qui méritent le bon espace et la bonne organisation pour devenir de petites suites équipées de tout confort.

Une chambre relaxante en un instant

Une chambre relaxante est le secret d’une vie meilleure et un sommeil de qualité.

Un bon repos est la clé principale d’une bonne journée. Pour obtenir le meilleur repos, il est nécessaire de faire de notre chambre un environnement confortable et relaxant, apaisant notre sommeil et accompagnant chaque réveil en communiquant bien-être et énergie. Voici quelques conseils de déco tendance et pratiques pour rendre votre chambre encore plus confortable et relaxante et passer des journées lions.

Choisissez soigneusement les couleurs de votre chambre

La chromothérapie nous apprend que les couleurs sont importantes car elles reflètent notre humeur et suggèrent souvent des états d’humeur très spécifiques. Une mauvaise couleur dans un environnement crucial comme la chambre peut compromettre notre sommeil et notre humeur sans même s’en rendre compte.

  • Murs : La chambre doit être peinte dans des couleurs apaisantes et pas trop froides; évitez les tons trop sombres ou foncés et évaluez l’idée d’alterner deux murs blancs ou une couleur très claire avec deux autres d’une couleur plus claire.
  • Rideaux , tapis et tissus d’ameublement : Il en va de même pour les murs, également pour les rideaux et les tapis. Choisissez des matières naturelles et résistantes comme le coton et privilégiez les couleurs douces, douces ou neutres, qui absorbent ou réfléchissent la lumière selon vos besoins.
  • Reproduisez les couleurs du paysage : Si la fenêtre de votre chambre donne un beau paysage, vous pourriez rappeler les couleurs principales sur les murs et le papier peint. La pièce apparaîtra plus grande, aérée et lumineuse.

Méfiez-vous des meubles et des objets autour de votre lit

Selon le feng shui, on devrait dormir avec la tête tournée vers le nord , pour aligner le magnétisme de notre corps avec celui de la terre. Sans nécessairement déranger la sagesse orientale, il y a quelques précautions simples à suivre dans la disposition des meubles.

  • Disposez le lit de manière à ne pas recevoir la lumière directe du soleil sur le visage le matin. Vous dormirez mieux et vous vous réveillerez plein d’énergie.
  • Faites attention aux courants d’air et évitez de dormir à l’ intersection des courants d’air générés par la porte et la fenêtre.
  • Ne placez pas l’armoire devant le lit, surtout si elle est très encombrante ou de style baroque. Il est bon d’éviter la vue d’objets lourds ou sombres au réveil, donc allez-y avec des peintures et des affiches , des étagères avec des objets colorés, ou au lit devant la fenêtre s’il est protégé par le rideau droit
  • Ajustez les lumières de manière à ce qu’elles soient relaxantes mais pas trop basses ni trop hautes. L’idéal serait un régulateur d’intensité qui vous permet d’élever son ton si vous devez lire et de le baisser si vous voulez vous reposer à la place.
  • Choisissez quelques meubles essentiels , évitez de transformer votre chambre en labyrinthe. De cette façon, vous encouragerez également la circulation de l’air.
  • Éloignez les appareils ! Les ordinateurs, smartphones, tablettes et télévisions interdits, qui dérangent notre attention pendant le réveil et empoisonnent notre sommeil avec des radiations et des LED.

 


Comment et quand redécorer votre chambre pour un bon sommeil

A quelle fréquence dois-je redécorer ma maison? est une question qui traverse l'esprit de nombreux propriétaires. Il y a beaucoup à faire pour décorer une pièce; que ce soit repeindre, choisir un nouveau papier peint, de nouveaux meubles et peut-être un nouveau lit. Alors, quel est le temps recommandé que vous devriez laisser avant de faire ces chan...
Comment et quand redécorer votre chambre pour un bon sommeil

Tête de lit palette et cadre en bois, matériaux recyclés pour son Bien-Être

Bricolage  et tête de lit en palette - Ah le bois de palette ! Vous avez sans doute des idées créatives pour la bricole, relooker ou fabriquer une une tête de lit 0 base de palettes recyclées.  Réutiliser la recup' est une idée originale pour les bricoleurs pour customiser une deco palette pour donner un style industriel tendance. Les vieilles palettes sont uti...
Tête de lit palette et cadre en bois, matériaux recyclés pour son Bien-Être

Tête de lit : la star de la chambre

Le décor de la chambre c'est la tête de lit La tête de lit est l'élément phare de la chambre à coucher. Mais comment la choisir ? Petit tour d'horizon pour faire de beaux rêves. Les dimensions Si vous disposez d'une grande pièce, rien de tel qu'une tête de lit imposante, voir théâtrale pour occuper l'espace et mettre en scène votre lit. La têt...
Tête de lit : la star de la chambre