Les différents types de billards

Le 7 avril 2020
les differents types de billards - Les différents types de billards

Votre décision est prise, vous allez acheter une table de billard. Après avoir fait des recherches sur le sujet, vous n’avez toujours pas pu fixer votre choix. En effet, il n’est pas facile de savoir si la table de billard sera ou non adaptée à vos besoins. Pour vous aider à choisir, nous allons vous lister les différents types de billards et leurs spécificités. Découvrez également les critères à prendre en compte pour l’achat de la table.

Une table de billard convertible pour sa polyvalence

Si vous voulez investir dans un équipement polyvalent, misez sur une table de billard convertible. Si vous manquez de place ou si vous cherchez un billard convertible pratique et esthétique, celui-ci se transforme en table classique pour vous permettre de gagner de l’espace quand vous avez fini de jouer. Quand vous ne vous amusez pas avec, vous pouvez l’utiliser comme table à manger ou même comme bureau. La majorité des modèles que vous trouverez sur le marché possèdent un plateau qui s’enlève en quelques mouvements seulement. Sous ce plateau se cachent le billard et les rangements pour les kits.

La table de billard convertible est une solution pratique si vous avez un espace restreint. Aujourd’hui, les fabricants rivalisent d’idées pour proposer des modèles toujours aussi stylés. D’ailleurs, il est tout à fait possible de trouver un billard convertible adapté à votre style de décoration. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire le tour des boutiques en ligne.

differents billards types - Les différents types de billards

Une table billard multi-jeux pour plus de fun

Il est tout à fait normal d’en vouloir toujours plus, surtout quand il s’agit de loisirs en famille. Pourtant, sur le plan financier, cela n’est pas évident. Alors, si vous voulez profiter d’autres jeux, nous vous conseillons d’investir dans une table multi-jeux. Il s’agit d’un jeu de table comprenant plusieurs plateaux. Vous pourrez y jouer à des jeux d’arcade, des jeux de société, au baby-foot et évidemment faire des parties de billard.

En termes de prix, la table multi-jeux peut coûter plus cher que le billard convertible. Elle est elle aussi destinée aux familles qui veulent investir dans un seul meuble et économiser ainsi l’espace, mais aussi et surtout à ceux qui souhaitent disposer de plusieurs jeux.

Quels critères pour choisir sa table de billard ?

Si vous vous intéressez uniquement au billard, l’idéal serait plutôt d’investir dans une table de billard convertible. Ensuite, il reste à choisir le type de billard que vous voulez jouer. Notez qu’il existe trois types de billards : américain (6 trous, 15 billes numérotées et 1 bille blanche), anglais (6 trous, 7 billes jaunes, 7 rouges, 1 noire et 1 blanche) et snooker (6 trous, 15 billes rouges et 6 boules distinctes).

Vous l’avez sans doute compris, vous devez prendre en compte divers paramètres pour choisir une table de billard. Commencez par penser à l’endroit où vous allez installer la table de billard. Notez que les améliorations effectuées dans le domaine vous permettent, aujourd’hui, d’installer une table de billard sans avoir une salle immense. D’ailleurs, des modèles de tables sont spécialement pensés pour cela.

Si certains billards s’adaptent même aux petits espaces, d’autres sont pliables ou convertibles. Outre les dimensions, vous devez également vous attarder sur le kit fourni avec la table de billard. Ce critère dépend du modèle que vous achetez, mais en général, vous aurez droit à un kit universel.