Quels sont les sujets tabous dans un couple ?

Le 27 novembre 2020
intimite couple amour 800x533 - Quels sont les sujets tabous dans un couple ?

Vous savez sûrement qu’un couple solide se base sur la franchise et l’honnêteté. Toutefois, comme tous les domaines existants, la vie de couple a également ses sujets tabous. En effet, plusieurs hommes et femmes préfèrent ne pas aborder certains sujets avec leur conjoint. Des enquêtes ont même été menées afin de déterminer ces fameuses questions. Mais alors, quels sont les sujets tabous dans un couple ?

Couple et sujets tabous globaux

Plus de 50 % des couples évitent les sujets suivants pour une raison ou une autre. Pourtant, le fait d’en parler pourrait apporter plus de complicité, d’intimité, d’épanouissement sexuel et de confiance à votre vie de couple.

Les sujets à controverse

L’on dit souvent qu’un couple finira par partager les mêmes opinions au fil des années passées ensemble. Pourtant, ce n’est pas le cas de tous les amoureux. En effet, si des sujets controverses tels que la religion ou la politique existent, vous pourrez avoir du mal à en discuter avec votre conjoint. En effet, ces sujets devenus tabous peuvent être source de disputes, de malaises, etc.

Les relations passées

Vous ne pouvez pas nier que le fait de discuter de vos relations passées avec votre partenaire est un sujet tabou. Si vous entamez une nouvelle relation, le fait de parler de vos ex pourrait être très déplacé. Par ailleurs, les couples évitent surtout d’exposer leur passé sexuel afin d’éviter toute jalousie ou tout malaise.

L’état actuel de la relation

Ce sujet peut également devenir tabou dans certains cas. En effet, certains couples hésitent de se demander où leur relation leur mènera, et où est-ce qu’ils en sont actuellement. C’est surtout le cas des personnes réticentes à s’engager.

Les autres activités en-dehors du couple

Certaines personnes préfèrent cacher leurs autres activités sans leur partenaire (sorties avec des amis, activités sportives, etc. Ces dernières deviennent ainsi des sujets tabous sources de tension en cas de découverte. Nous vous conseillons d’en parler à votre partenaire, surtout si vous avez opté pour une relation plus sérieuse.

Les normes de la relation

Enfin, des couples évitent les sujets relatifs aux normes de leur relation. Il peut s’agir par exemple de leur sentiment vis-à-vis des gestes affectifs dans les endroits publics.

Couple et sujets tabous sur la sexualité

La vie sexuelle d’un couple peut également avoir quelques sujets tabous. Toutefois, ces derniers peuvent varier d’un couple à un autre.

Essayer de nouvelles expériences

Chez certains couples, surtout ceux qui ont fondé une famille, le fait de parler d’essayer de nouvelles expériences est devenu tabou. En effet, les relations sexuelles deviennent toutes les mêmes, et une sorte de routine s’est même installée. Pourtant, il se peut que vous ayez envie de proposer de nouvelles idées d’innovation pour varier les plaisirs, par exemple.

Mais dans certains cas, les hommes ou les femmes préfèrent se taire par peur de vexer leur partenaire. C’est surtout le cas des couples extrêmement concernés par les traditions familiales.

L’amour durant les règles

Plusieurs couples ne parlent pas de la relation sexuelle durant les règles. En effet, les femmes sont mal à l’aise, et les hommes trouvent que ce saignement est assez dégoûtant. Pourtant, vous pouvez très bien faire l’amour durant cette période, en prenant des précautions, bien évidemment.

Par exemple, afin d’éviter d’entrer en contact avec du sang, vous pouvez mettre un préservatif. Il est également possible de faire l’amour sous la douche afin de ne pas voir du sang. Nous tenons à préciser qu’un rapport sexuel est bel et bien possible au cours des règles, les femmes ne subissent aucune modification physiologique bloquant cela.

La fellation

Cette pratique est incluse parmi les préliminaires boostant le plaisir et le désir chez un homme. Et bien que certaines femmes pratiquent la fellation, d’autres trouvent que c’est dégoûtant. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à en parler à votre partenaire, n’en faites pas un sujet tabou. Vous pourrez très bien trouver une entente assez exquise entre deux idées divergentes.

Le manque de satisfaction

À cause d’une insatisfaction sexuelle dans leur couple ou leur mariage, certains individus préfèrent en trouver autre part. Mais nous vous conseillons de casser ce sujet tabou. Parlez-en à votre conjoint, vous pourrez discuter de ce que chacun aime et n’aime pas pour que le plaisir soit au rendez-vous des deux côtés.

Le manque d’envie

Plusieurs personnes ne parlent pas de leur manque d’envie de temps en temps par peur de briser leur couple. Sachez qu’il est tout à fait normal que la libido baisse à un moment. Mais nous vous conseillons également de discuter de ce petit blocage à votre partenaire.

En bref sur les tabous et l’intimité

Presque tous les couples ont leur sujet tabou, que ce soit en termes de vie sexuelle ou de vie de couple tout court. Mais, quel que soit le sujet qui vous bloque, sachez que le fait de discuter est primordial dans un couple. Que vous soyez un homme ou une femme, il est important de s’écouter, se comprendre, et trouver une solution ensemble.

À part tous ces sujets tabous dans un couple, ces 40 questions coquines à poser pourront également pimenter votre vie de couple.