Installer un ciel de lit pour le confort et le bien-être de Bébé

Par Aïda B.
Modifié le
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos

Lorsqu’un nouvel enfant fait son apparition dans une famille, il est normal que les parents veillent à lui offrir ce qu’il y a de meilleur, notamment en matière de santé, de confort et de bien-être. Le ciel lit de lit pour enfants ou bébés est l’un des accessoires les plus utiles à mettre en place dans sa nouvelle chambre. Nous allons voir pourquoi.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Des sommeils plus confortables

L’auvent au-dessus du berceau en plus de décorer l’intérieur, rendra également la vie de bébé plus confortable.

En effet, un ciel de lit de qualité freinera la pénétration de la lumière vive, du froid, des courants d’air, de la poussière et des insectes. Votre nouveau-né se sentira alors plus protégé, et il ressentira un meilleur confort par la minimisation des stimuli externes. Le but est de reproduire un environnement similaire à celui que l’enfant connaissait dans le ventre de sa maman, afin qu’il puisse ressentir réconfort,  protection et bien-être.

Ciel de lit bleu pour bébé et votre petite princesse – Piscine Tortuga

Opter pour un ciel de lit c’est lui offrir la possibilité de dormir en paix plusieurs heures par jour. Les tissus du ciel de lit sont conçus pour protéger de la lumière du soleil ou de celles des lampes intérieures. L’hiver, c’est un bonus de température dans la « maison de bébé », et l’été, les moustiques, les mouches, les araignées et autres répulsifs auront beaucoup plus de mal à y entrer.



Même les enfants plus âgés apprécient particulièrement cet accessoire, pour les raisons précédentes mais aussi car fructifiant leur imagination, le ciel de lit devient tantôt un tipi, un repaire secret, un château de princesse ou une cabane magique.

Conseils pour le choix de son ciel de lit

Veillez premièrement, pour des raisons évidentes de sécurité, à ce que la qualité générale de votre produit soit satisfaisante et que le montage se fasse correctement. La draperie ne doit pas présenter de grands défauts, de peur que votre enfant ne finisse par s’emmêler dans le tissu, et ne se blesse. Le tissu doit être choisi solide et résistant à l’usure. Pour les pièces assez froides, où les courants d’air sont fréquents, le lierre, le velours, les tapisseries et les tricots sont conseillés. Pour un même lit ou berceau, il est conseillé d’avoir deux ciels de lits – un d’été qui protège des insectes, un d’hiver – qui protège du froid.

Ciel de lit étoile pour de douces nuits de votre bébé – Piscine Tortuga

 

Pour rendre l’environnement encore plus sûr, veillez à ce que les tissus du ciel de lit soient lavés au moins une fois par semaine.

Si vous vous choisissez un ciel de lit pour un enfant âgé de six ans au moins, son avis doit être pris en compte, aidez-le simplement à créer son propre univers réconfortant.

La couleur du tissu doit contribuer à une bonne nuit de sommeil. Pour une meilleure décoration, associée-la à la couleur de la literie et à celle des autres tissus pour la chambre.