Craquez pour un matelas bébé 100 % Français !

Activé 2 septembre 2021
Craquez pour un matelas bébé 100 % Français !

Les premiers mois qui suivent sa naissance, le nouveau-né passe en moyenne 18 heures par jour à dormir. C’est une étape cruciale puisque le sommeil favorise le développement de l’enfant tout en l’aidant dans ses apprentissages. C’est pourquoi, faire le choix d’un matelas pour bébé de qualité est essentiel pour qu’il puisse profiter d’un sommeil récupérateur. Alors si vous hésitez encore, découvrez la gamme tout en douceur de ce spécialiste du matelas bébé 100% Français ! 

Quelle taille faut-il choisir ? 

La taille du matelas pour bébé dépend avant tout des dimensions du lit que vous aurez choisi. Pour les standards, vous trouverez régulièrement un lit en 60 x 120 qui sera parfait pour l’accompagner jusqu’à ses 3 ans. Pour un lit évolutif, vous pourrez vous tourner vers les dimensions 70 x 140 cm. Dans tous les cas, le matelas doit s’adapter au couchage pour assurer le bien-être de l’enfant tout en évitant les risques. C’est notamment le cas des matelas trop petits qui laissent apparaître des espaces dans lesquels le nouveau-né pourrait se coincer.

Et pour renforcer le confort du nouveau-né, ce spécialiste du matelas 100% Français vous propose d’y ajouter un réducteur de lit. De la naissance et jusqu’à 4 mois environ, il crée un cocon chaleureux autour de l’enfant pour limiter la sensation d’espace et de vide. Bien entouré et bien protégé, il se sentira en confiance ce qui renforcera son bien-être, surtout durant les premières nuits qui sont parfois houleuses. En plus, le réducteur de lit ne se limite pas au matelas de bébé puisqu’il pourra également s’utiliser dans le parc, sur un canapé ou un tapis de sol.

Quelle matière pour un matelas enfant ?

Pour ce spécialiste du matelas bébé 100 % Français, la matière du matelas est un critère essentiel pour respecter la santé et l’équilibre de l’enfant. Avec des propriétés antibactériennes et un toucher tout doux, le couchage se transforme en un véritable havre de paix pour respecter le dodo de bébé, et celui des parents !

Un matelas en viscose de bambou 

Le matelas bébé en viscose de bambou est conçu sans traitement chimique et labellisé Oeko-Tex. Au quotidien, il favorise un sommeil sain et naturel puisque le bambou est réputé pour ses propriétés antibactériennes et son toucher soyeux. En laissant une agréable sensation de fraîcheur sur la peau de l’enfant, il limite les excès de transpiration et maintient une bonne aération au niveau du couchage.

Un matelas en coton bio 

Pour vous éviter de passer par du synthétique, ce spécialiste du matelas bébé 100 % Français vous propose également le matelas bébé en coton biologique. N°1 des ventes sur Amazon, il est conçu dans le Nord de la France dans une entreprise familiale à Leers. Là encore, c’est un matelas pensé pour respecter l’équilibre physiologique de l’enfant et qui fait la promesse d’un sommeil plus sain et récupérateur.

Un matelas en latex

Enfin, et pour apporter encore plus de bien-être aux touts petits, vous pourrez également opter pour le matelas en latex et fibres de coco. Parfait pour lutter contre la transpiration, il est naturellement thermorégulateur et labellisé CertiPUR. En plus, sa texture est pensée pour accompagner l’enfant dans sa croissance avec une face en mousse polyuréthane qui soutient sa colonne cérébrale et une face en latex qui chouchoute son confort durant le sommeil. 

Et l’entretien dans tout ça ?

Durant les premiers mois qui suivent la naissance de bébé, le quotidien des parents est souvent rythmé par l’hygiène de l’enfant. Voilà pourquoi, tous les modèles de ce spécialiste du matelas bébé 100 % Français sont déhoussables et lavables en machine. Et pour vous faciliter encore un peu plus la vie, il vous propose également de nombreuses petites astuces comme l’alèse, un protège-matelas imperméable ou un drap-housse.

Là encore, ce sont les matières naturelles qui sont privilégiées pour limiter les risques d’allergie et l’inconfort durant le sommeil. En plus, et à côté du matelas pour lit de bébé, vous pourrez également opter pour le matelas spécial berceau, pour couffin et le matelas pensé pour un lit parapluie. Avec une garantie entre 5 et 10 ans, toute la gamme est prévue pour un maximum de confort et de fiabilité au quotidien. En bref, et pour des nuits tout en douceur, vous connaissez désormais l’adresse !