Adoptez un berceau cododo pour faire dormir bébé à côté de vous!

Le 4 janvier 2018
berceau codod - Adoptez un berceau cododo pour faire dormir bébé à côté de vous!

Le co-dodo est le fait de dormir avec votre très jeune enfant ou votre nouveau-né dans la même pièce ou chambre mais dans 2 lits séparés. Mais est-ce une bonne idée de vouloir partager son sommeil et ses siestes (voir son intimité) avec sa progéniture? Quels sont les avantages d’un lit cododo?

berceau codod - Adoptez un berceau cododo pour faire dormir bébé à côté de vous!

Dès sa naissance, le petit bout de chou doit bénéficier d’une surveillance et d’une attention accrue de la part de sa mère. Dormir à côté de ses parents semble une solution pour assurer la sécurité de bébé. Le berceau cododo est une bonne réponse pour réduire les inquiétudes et le stress de la maman durant la nuit.

Vous trouverez sur le marché de la puériculture et de la jeune enfance, des lits cododo de toutes les formes et couleurs. Les modèles ne manquent pas! Des solutions pratiques peuvent vous être proposées pour adapter vos berceaux cododo aux dimensions de la chambre et à la configuration du lit des parents. Le site comparateur de prix de la société idealo regroupe des marchands spécialisés dans les lits cododo et propos des articles pour tous les budgets.

Voici quelques modèles de berceaux:

berceau next2me dream chicco delicacy e1515053868732 - Adoptez un berceau cododo pour faire dormir bébé à côté de vous!
Chicco Berceau Next 2 Me Dream – Lit cododo  en bois  avec sommier à lattes réglable 11 positions  Hauteur 81 cm Largeur 93 cm  Profondeur 69 cm  Charge maximale 9 kg  Âge recommandé de 0 à 6 mois mois

Lit cododo ou side bed 3 en 1:

Modèle évolutif – De la  version cododo pour bébé âgé de 0 à 6 mois, ce lit peut se transformer en un beau berceau de 6 à 12 mois et devenir ensuite un joli bureau d’écolier avec son banc.

Ce berceau évolutif  cododo ou « co-sleeping » de la gamme Next To Me (près de moi) votre bébé reste proche de vous durant la nuit tout en restant dans son berceau.

Avantages:

  • Fixation sécurisée au lit des parents; clips, sangles ou non
  • Réglable sur 6 hauteurs pour s’adapter à la hauteur du lit parental
  • Réglable en position légèrement inclinée pour faciliter la digestion, la respiration  et empêcher la régurgitations et la congestion du nouveau-né.
  • Inclinable pour faciliter l’allaitement et le port du bébé
  • Structure des côté en filet pour assurer une aération convenable et un  contact visuel de  l’enfant
  • La proximité favorise et facilite le tissage de Le liens entre l’enfant, sa mère et son père.
  • Nuits plus et ses paisibles, moins contraignantes et moins fatigantes car moins de lever et déplacement vers la chambre du bébé