Le surmatelas mémoire de forme? Vos nuits ne seront plus les mêmes !

Le 14 décembre 2020
surmatelas memoire forme 800x582 - Le surmatelas mémoire de forme? Vos nuits ne seront plus les mêmes !

Si nous voulons retrouver un sommeil pleinement réparateur, avec le confort et le bien-être que nous méritons, et si nous voulons en même temps que notre matelas perdure dans le temps et soit optimisé, alors rien de mieux qu’agrémenter notre literie d’un bon surmatelas. En matière de douceur, d’hygiène, de durabilité, d’aisance, dans un climat douillet et reposant, mesdames encore une fois, vous serez au top !

Un surmatelas qui s’adapte à notre morphologie

L’une des caractéristiques les plus remarquables d’un surmatelas conçu avec de la mousse à mémoire de forme est sa capacité à retrouver sa forme d’origine. Ainsi, lorsque vous vous allongez sur un matelas en mousse viscoélastique, il s’adapte aux formes du corps. Dès que nous nous levons, le surmatelas memoire de forme reprend sa forme d’origine aussitôt que la pression et la chaleur corporelle disparaissent. Cet « effet mémoire » et sa grande propriété de résilience assurent un confort optimal : c’est le surmatelas qui épouse le corps, les formes, et non pas le contraire.

Une autre des caractéristiques particulières du matériau viscoélastique est la merveilleuse sensation d’apesanteur qu’il procure, c’est une sensation agréable qui rend votre sommeil plus profond. Le confort est augmenté, réduisant les micro-réveils nocturnes qui nous fatiguent pendant la journée.

Combien de nos matelas avons-nous changés parce qu’avec le temps ils perdaient de leur moelleux ou de leur soutien ? Avec un surmatelas mémoire de forme de qualité, ce sont des années que nous rajoutons à notre matelas, et jamais notre corps n’a été autant respecté. Quel que soit le gabarit, petit, moyen, ou plus élevé, il existe des surmatelas qui sont conçus pour tous les dormeurs en général. Pour les personnes un peu plus fortes, il est conseillé toutefois de se diriger vers un surmatelas mémoire de forme Bambou par exemple.

Quand vous direz à vos collègues que vous avez dormi « comme sur un nuage « , l’expression prendra tout son sens ! Et ils voudront tous acheter ce surmatelas qui rendent vos nuits tellement différentes. D’ailleurs, comment avons-nous pu nous en passer pendant toutes ces années ?

Le surmatelas mémoire de forme est un atout pour la santé

 

Le surmatelas en mousse à mémoire de forme offre un soutien postural en aidant à soulager les points de pression crées par le poids de notre corps (épaules, hanches, articulations, etc.) ainsi qu’en atténuant la douleur et l’inconfort axés sur la zone lombaire ou musculaire, car il offre une bonne posture de la colonne vertébrale, du cou et des articulations.

Il est aussi particulièrement adapté aux personnes en convalescence ou à celles qui doivent passer beaucoup de temps dans la même position, comme ceux qui lisent ou étudient dans leur lit, ou ceux qui se font des soirées cocooning devant la télévision. Un autre avantage du viscoélastique est qu’il favorise la circulation de notre sang en ne faisant pas pression sur les vaisseaux sanguins, faisant ainsi du bien à plusieurs organes de notre corps tels que le cœur, les muscles et les artères.

De plus, la mousse à mémoire de forme a une fonction thermorégulatrice, c’est-à-dire de la même manière que notre corps s’adapte, elle s’adapte également à la température de l’environnement. Par conséquent, ce matériau est idéal pour les personnes qui ont des difficultés à maintenir la chaleur corporelle au lit ou même qui ont des problèmes notamment au niveau des articulations qui nécessitent une sensation thermique chaude.

Pour déstresser, pour se relaxer après une journée éprouvante ou éreintante, le surmatelas est aussi là quand le moral est à la baisse, en procurant ce superbe « effet de câlin » : Rien de plus doux pour le moral !

Solidaire et engagé, même en dormant

Parce que l’écologie est l’affaire de tous, la tendance est à l’utilisation des mousses plus naturelles, qui ne proviennent pas d’éléments toxiques, comme le pétrole, et fabriquées à partir de matériaux naturels d’origine végétale et qui offre différentes aires de repos, avec une protection antimicrobienne.

En effet, comme la mousse à mémoire de forme est constituée de mousse de polyuréthane, un matériau à base de fibres organiques qui, contrairement à d’autres matériaux (non traités) tels que la mousse ou les matelas à ressorts, est hypoallergénique. C’est un matériau idéal pour les personnes sujettes aux allergies car il n’a tendance à retenir aucun type d’agents pathogènes et de bactéries tels que les acariens et autres particules présentes dans l’environnent qui seront piégés avant qu’ils ne pénètrent dans un matelas.

Le label Oeko-Tex qui garantit qu’aucun traitement nocif pour la santé n’a été utilisé durant la fabrication, est une norme dont il faut absolument vous assurer.

De plus, on peut limiter le gaspillage et faire des économies, avec cette option judicieuse de surmatelas, profitable à tous, car au lieu d’acheter d’autres matelas et souvent pour toute la famille, on n’aura plus qu’à déhousser le surmatelas et le laver !

Ce qui est confort pour vous, le sera pour votre partenaire

La mousse à mémoire de forme est un matériau parfait pour ceux qui dorment accompagnés de leur partenaire voire d’un animal de compagnie, et qui ne veulent pas remarquer les mouvements de l’autre dormeur, se réveiller pendant la nuit ou avoir la sensation le lendemain de ne pas avoir dormi.

S’il y a des différences dans les préférences du matériau, et que le surmatelas deux places ne fait pas l’unanimité entre deux personnes qui dorment ensemble, une option en fonction des besoins et des préférences de chaque personne est d’opter pour des surmatelas presque jumeaux, deux blocs indépendants qui sont placés ensemble avec le lit (et peuvent même être cousus pour qu’ils ne se séparent pas) qui offrent une plus grande indépendance des lits, puisque chaque personne a la sensation de dormir sur son propre matelas mais en même temps accompagné. De plus, chacun peut choisir l’épaisseur qui lui conviendra le mieux : 5 ou 8 centimètres, à vous de voir. Le surmatelas mémoire de forme a aussi cette superbe qualité anti-dérapante, si vous vous agitez beaucoup, soyez tous et toutes sûres que vous ne retrouverez pas votre surmatelas au bas du lit.

Ainsi donc, mesdames, il est temps de reconsidérer le support sur lequel vous êtes censées vous reposer, en vous faisant plaisir avec un bon surmatelas qui changera vos nuits. Laissez-vous aller et faites de beaux rêves !