Comment se préparer à l’arrivée de bébé ?

Le 22 mai 2018 — Cocon, Grossesse Santé Mentale
4a3629385c2da6a8c8fe3b3c1936da99 800x450 - Comment se préparer à l'arrivée de bébé ?

Être maman est vraiment un bouleversement dans sa vie de femme. Avant l'arrivée de bébé, la future maman se prépare à ce changement de vie en préparant le petit nid du bébé pour ne rien laisser à l'improvisation. Cette préparation est indispensable pour éviter le stress lorsque la progéniture est enfin arrivée. 

Prévoir les indispensables pour l'arrivée de bébé 

Avant l'accouchement, il est évidemment nécessaire que la maman prépare sa valise pour le départ à la maternité en fonction de la liste prévue par la maternité. Le linge de bébé devra donc être acheté quelques semaines avant la date fatidique pour ne rien laisser au hasard. Attention à ne pas prévoir des bodies trop petits en fonction du poids du nouveau-né. À défaut, le papa sera contraint de courir dans les magasins pour acheter des pyjamas et des bodies à la bonne taille. Beaucoup de parents préparent un petit espace dédié à l'enfant à naître pour lui permettre un développement en toute quiétude. L'idéal est d'avoir une chambre pour qu'il puisse se développer et grandir dans son espace et se sentir en sécurité dans une pièce qu'il connait. Cette chambre pourra évoluer au fur et à mesure des années avec une décoration qui varie selon les âges. Les parents ne doivent pas oublier les couleurs y compris des couleurs vives. L'enfant pourra ainsi prendre plaisir à les regarder dans les premiers mois de sa vie. Il est important de rappeler que l'arrivée d'un bébé ne nécessite pas forcément l'achat de beaucoup de matériel de puériculture. Les nouveaux parents se créent souvent des besoins même s'il est vrai que cela facilite grandement la vie au quotidien.

Se reposer avant l'accouchement

Il est indispensable pour les parents de bien se reposer avant l'arrivée du bébé. Les nuits vont être perturbées et votre attention sera tournée essentiellement sur votre bébé, il est donc important d'avoir pris soin de soi et de son couple, avant qu'il ne pointe son nez. Le yoga peut vous permettre de vous ressourcer avant l'arrivée du bébé et même après l'accouchement pour lutter contre les grosses fatigues. En tout état de cause, profitez de chaque instant, la grossesse est un moment magique pour une femme malgré certains maux et l'arrivée du bébé vous comblera de bonheur. Une nouvelle vie commence !