Magic Bag de Baby Boum Sac de couchage hyper pratique

Le 27 juillet 2018
magic bag sac couchage bébé

Le magic bag de Baby Boum

Le parrain de votre choupinette lui a offert à sa naissance le magic bag de la marque belge Baby Boum? Il s’agit en fait d’une gigoteuse avec une fermeture zippée permettant deux possibilités d’utilisation:

  • un format classique de sac de couchage pour la nuit ou la sieste
  • un format “jambes séparées” pour pouvoir facilement transporter bébé et le poser dans le siège-auto alors qu’il est endormi.

61aNmagic bag bebe combinaison - Magic Bag de Baby Boum Sac de couchage hyper pratique

Cette double possibilité permet ainsi aux pauvres parents esclaves du sommeil de votre enfant de retrouver une vie sociale sans se soucier du transport de bébé lorsque la soirée est terminée. Il doit donc faire parti de la panoplie indispensable des accessoires pour bébé, pour son bien-être et le votre!

magic bag sac couchage bebe baby boum e1532676039381 - Magic Bag de Baby Boum Sac de couchage hyper pratique

En effet, lorsque vous êtes invités chez des amis et qu’il est l’heure de coucher votre chérie, vous installez l’indispensable lit parapluie (qui ne quitte plus le coffre de votre voiture) et vous pouvez y déposer votre enfant dans son confortable et très doux magic bag, en format sac de couchage.

Une fois la soirée terminée, vous pouvez laisser l’enfant dans le lit et changer le format du magic bag de manière à ce que les jambes soient séparées et bien couvertes. Personnellement, ma fille ne s’est jamais réveillée pendant cette manipulation et j’ai pu sans problème la déposer dans son siège auto où elle pouvait continuer sa nuit jusqu’à ce qu’elle soit de retour dans son lit. Le retour jusque chez vous se fait donc au calme et sans encombre.

Cette possibilité de jambes séparées permet d’ailleurs à bébé une plus grande liberté de mouvement et plaira donc beaucoup aux p’tits bouts qui se sentent coincés dans un sac de couchage classique.

Différents modèles et tailles pour toutes les occasions

La marque Baby Boum propose plusieurs modèles de magic bag:

  • la gamme éponge sans manche et absorbante pour l’été
  • la gamme softy, toute douce et bien chaude pour les froides soirées d’hiver (vous avez cependant toujours l’option d’enlever les manches, ce qui est très pratique)
  • et enfin, la gamme bamboo, en fibre écologique et antibactérienne.

Au niveau des tailles, vous avez le choix entre 0 à 3 mois, 3 à 9 mois, 6 à 24 mois et 18 à 36 mois. Chaque magic bag est accompagné de pression permettant en effet de raccourcir ou agrandir le sac en fonction de la taille de l’enfant. J’ai personnellement reçu le 6 à 24 mois à la naissance et cela m’a paru la taille idéale à offrir. En effet, ma fille a pu le mettre très rapidement et pendant longtemps.