Comment réussir la décoration d’une chambre pour bébé ?

Le 1 avril 2019
f115a40a7221fb496dc02d4096a35e98 - Comment réussir la décoration d'une chambre pour bébé ?

Si vous attendez un bébé ou que vous souhaitez revoir l’aménagement de la chambre de votre enfant, vous devez connaître les bonnes recommandations pour réussir la décoration de la pièce. Il s’agit d’un environnement où il doit pouvoir évoluer en toute sécurité et dormir en sérénité. Voici un guide vous permettant d’aménager un espace sécurisé et agréable pour votre bébé.

Le choix des équipements

Le premier conseil pour réussir la décoration d’une chambre pour bébé est de limiter le plus possible les meubles que vous utilisez pour son aménagement. Il est en effet, inutile d’encombrer la chambre de mobiliers qui ne seront pas souvent utilisés. Pour décorer cette pièce, vous devez penser au minimum nécessaire. Un enfant de moins de 2 ans peut être installé dans un lit en barreaux, doté d’un matelas ferme. Pour l’envelopper, optez pour une turbulette en coton qui permet de pallier les risques d’étouffement. Assurez-vous également que le lit choisi réponde aux normes NF. Pour les rangements, vous pouvez installer une commode. Cet équipement est suffisant pour contenir ses affaires. Il est également nécessaire d’acheter une table à langer qui respecte les normes NF, munie d’un matelas. En ce qui concerne l’éclairage, des luminaires dotés de variateurs permettent de s’adapter aux différents moments de la journée. Pour trouver vos meubles de décoration pour chambre de bébé, rendez-vous sur babysphere.fr.

La température et la sécurité

Réussir l’aménagement de la chambre de bébé, c’est tenir compte de la température, de la sécurité et de l’hygiène. Pour que votre bébé dorme paisiblement, la température en soirée doit être entre 18 et 20 degrés Celsius et de 21 degrés en journée. Vous pouvez également installer une coupole d’eau dans la pièce pour l’aider à bien respirer. Toutefois, vous devez la changer de manière fréquente pour éviter le développement d’agents nuisibles à la santé de votre enfant.

En ce qui concerne l’aspect sécuritaire, il est conseillé de s’assurer que la peinture choisie ne contient pas d’éléments toxiques. De même, les prises de courant doivent être à une hauteur inaccessible pour l’enfant ou recouvertes par des cache-prises. Par ailleurs, les moquettes et les tapis sont déconseillés pour une décoration de chambre de bébé. L’idéal serait d’opter pour un revêtement lavable.