Cartes personnalisées : créer des cadeaux uniques pour toutes les occasions

Le 9 novembre 2021
personalisée

Toutes les occasions passées avec vos proches sont spéciales et méritent une attention particulière. Offrir des cartes personnalisées est le moyen idéal de montrer à votre famille ou à vos amis à quel point vous tenez à eux et tout ce qu’ils représentent pour vous. Qu’il s’agisse d’une carte d’anniversaire, de mariage, de baptême, d’une carte de vœux pour les fêtes de fin d’année, de faire-part ou d’une carte de remerciement, il est facile et à portée de clics de créer un cadeau simple personnalisé qui touchera vos proches !

Pourquoi et pour quelles occasions offrir une carte personnalisable ?

Envoyer des cartes ou des faire-part personnalisés pour des occasions spéciales est une marque de reconnaissance et d’affection dont l’empreinte dure dans le temps. En effet, les cartes personnalisées sont un moyen amusant et facile de montrer à vos proches à quel point vous tenez à eux. Quelque soit l’occasion, c’est une façon simple et universelle de dire ce que vous ressentez. Et il y en a pour tous les goûts ! Les cartes personnalisées peuvent être de différents styles, que vous utilisiez une photo personnelle ou un autre modèle prédéfini. Votre message et votre design peuvent-être créés dans un esprit humoristique, romantique, nostalgique, etc.

Les différentes occasions (liste non-exhaustive) où vous pouvez offrir une carte ou un faire-part personnalisée sont les suivantes :

  • Anniversaires
  • Naissance ou communion
  • Invitations à un évènement
  • Remerciements
  • Présentation des vœux pour des fêtes comme Noël, le Nouvel An, Pâques…
  • La Saint-Valentin
  • Mariage
  • Départ à la retraite, mutation…

Comment créer une carte de vœux personnalisée et stylée ?

Si vous souhaitez créer une carte personnalisée mais que vous n’avez pas beaucoup de compétences artistiques ou de temps à investir, il existe plusieurs sites Web comme Monalbumphoto.com qui se chargent de (presque) tout à des prix abordables.

Voici les étapes qui permettent de créer une carte personnalisée réussie :

1 : Réfléchir au design

Avant de commencer à concevoir votre carte de vœux personnalisée, réfléchissez à ce que vous voulez exprimer et à quoi votre cadeau doit ressembler. Recherchez ensuite le modèle qui vous convient le mieux parmi ceux proposés par le fabricant que vous aurez choisi.

Le concepteur a pour but de vous aider à créer des cartes à partir d’une photo qui vous tient à cœur afin d’offrir à vos proches un produit unique empreint de magie et d’émotion. Sur ce site, vous pourrez utiliser des outils de création intuitifs pour immortaliser vos plus beaux souvenirs et les partager en toute occasion avec ceux qui vous tiennent à cœur.

2 : Choisir le papier et la police

Le papier de votre carte doit être choisi judicieusement en fonction du type d’occasion. Opter aussi pour une police adaptée à l’occasion et qui sera claire et facile à lire.

3 : Choisir la bonne couleur

Utilisez des couleurs qui correspondent à l’occasion ainsi qu’à l’esprit que vous voulez insuffler à votre cadeau. Par exemple, si c’est une carte d’anniversaire, vous pouvez choisir des couleurs vives comme le rouge, le jaune ou le roses.

4 : Trouver les bons mots

Qu’il s’agisse d’une carte de vœux, de félicitations, de remerciements, ou d’anniversaire, vos mots ou votre ton ne sera pas le même. Il faut que votre message soit personnel et reflète vos sentiments que vous portez à celui ou celle qui le lira. Si votre carte personnalisée est offerte dans un contexte professionnel ou si d’une manière générale vous ne connaissez pas encore très bien votre destinataire, mieux vaut alors rester dans un ton formel et un design sobre.