Le bar à bonbons : en voilà une excellente idée pour Noël !

Le 12 novembre 2021
Le bar à bonbons : en voilà une excellente idée pour Noël !

Le bar à bonbons ou le Candy Bar comme on l’appelle aussi, est très tendance depuis quelque temps. Il sait faire son effet dans les fêtes et les réceptions. Aussi bien apprécié par les petits que par les grands, le bar à bonbons saura mettre en avant vos friandises, mais aussi votre gourmandise ! Vos invités n’auront qu’à se servir s’ils désirent une petite douceur. Installer cette petite préparation n’est pas bien compliquée : il suffit de disposer vos bonbons dans des accessoires déco pour jouir d’une exposition réussie ! Et si vous êtes habile de vos mains, pourquoi ne pas non plus fabriquer quelques objets en bonbons comme un sapin de Noël, père Noël, bonhomme de neige ou autres… Bref, de quoi mettre les cœurs à la fête !

Fêtez Noël aux couleurs de vos bonbons !

Les bonbons sont appréciés de tous, vous le savez pertinemment. En mettant en place un bar à bonbons, vous miserez sur l’originalité, la joie de tous et surtout, ça ne vous coûtera pas vraiment cher. Pour parfaire votre déco, pensez à ajouter quelques couleurs et quelques objets faits main… Mais de toute façon, une chose est sûre : avec le bar à bonbons, votre Noël sera réussi ! Voici cependant quelques conseils pour mener à bien vos festivités. Même si le concept de bar à bonbons est assez simple, il doit être réussi si vous souhaitez séduire tous vos convives.

Il existe des milliers de bonbons, de toutes sortes, de différents goûts et aux couleurs variées. Vous arriverez donc à confectionner une décoration splendide avec vos friandises sucrées. Votre bar à bonbons vous replongera tous dans l’enfance, et ce, pour votre plus grand plaisir ! Pour réaliser cette organisation, vous pouvez rajouter des éléments de déco afin de sublimer davantage votre présentation. Vous pouvez en outre, poser de belles bonbonnières ou des contenants appropriés et les harmoniser aux couleurs des bonbons de Noël Haribo. Les couleurs vives sont très appréciées. Pour peaufiner votre Candy Bar, vous pouvez également créer des sapins de Noël en bonbons, des bonhommes de neige…

Quelques conseils pour faire des créations sucrées délicieuses

Pour le sapin, vous aurez besoin d’un cône en polystyrène blanc ou alors d’un carton, avec lequel vous formerez un cône, en le roulant. Celui-ci pourra être recouvert de papier aluminium. En faisant en sorte d’égaliser les bords du cône, sa base pourra être posée sur la table. Ensuite, vous n’aurez qu’à venir y coller vos bonbons ou les piquer avec des cure-dents, en commençant toujours par le bas. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que le cône soit globalement recouvert.

Il est possible aussi de décorer un ‘vrai » sapin avec des bonbons, à condition que ceux-ci soient emballés. Avec de la guimauve, il vous sera facile de créer des bonhommes de neige. Il vous faudra des cure-dents, des Chamallows, du chocolat fondu et un peu de savoir-faire. Piquez 3 guimauves à l’aide du cure-dents, empilez les et avec le chocolat fondu, dessinez un visage à votre bonhomme de neige avec un cure-dent puis des boutons. Avec un bonbon à l’orange que vous aurez au préalable coupé en forme de triangle, formez son nez. La guirlande en bonbons emportera un succès fou elle aussi ! Votre décoration sera originale… et mangeable !

Un bar à bonbons somptueux et original

Il existe tout un tas de sites web où vous pourrez dénicher quelques idées qui vous aideront à confectionner un bar à bonbons vraiment parfait pour vivre un Noël féérique. Toutefois, il faudra veiller à prendre soin de tous les détails. En effet,  il faudra choisir des bonbons entrant en adéquation avec l’ambiance que vous désirez créer. Pour une ambiance douce, prévoyez plutôt des bonbons pastel, sinon, privilégiez les gourmandises aux couleurs vives, de différentes couleurs.

Les sucettes sauront satisfaire tout le monde, mais sachez que les bonbons à l’ancienne sauront apporter une petite touche de nostalgie à votre soirée. Il y a une chose aussi à ne pas négliger : le nombre de bonbons. Effectivement, la quantité doit être suffisante afin que tout le monde puisse en profiter aisément. 200 à 250 grammes par personne devraient suffire. Cela équivaut à peu près à une dizaine de bonbons chacun. N’hésitez pas à élargir cette quantité si vous avez de grands gourmands à votre table. De toute façon, rien ne sera perdu ! Plus il y aura de choix, mieux ce sera pour combler tous les palais et toutes les envies de vos invités. Si des enfants sont présents, vous pouvez en prévoir un peu plus et faire des petits paquets avec lesquels ils repartiront.

Des cadeaux de Noël simples qui font toujours plaisir

Le fait de mettre un bar à bonbons à disposition de tous, permettra aussi de patienter avant l’ouverture des cadeaux. L’attente paraîtra moins longue… surtout pour les plus jeunes, grâce à ces savoureuses sucreries qui scintilleront face au sapin de Noël. Et puis, si vous manquez d’idées pour les cadeaux, les bonbons feront toujours plaisir ! Alors, commencez à les glisser dans les chaussettes de Noël ou dans le sapin.

Les plus gourmands apprécieront. Les calendriers de l’avent de bonbons sont également une idée à ne pas négliger, sans oublier les calendriers personnalisés. Alors, pour commencer à préparer votre réveillon et à remplir votre hotte ou celle du Père Noël, ne tardez pas trop. Noël est dans moins deux moins à présent, il serait peut-être temps d’y penser sérieusement. N’oubliez pas, tout ce qui est fait, n’est plus à faire. Vous aurez ainsi l’esprit plus tranquille lorsque le jour J arrivera et serez en mesure de tout préparer, dans les meilleures conditions.