Couronnes de noël – Idées déco pour noel

Le 29 octobre 2016
Couronne Noël Sylvestre

La Couronne Odorante

Fournitures: 1 couronne en paille de 40 cm de diamètre, branches d’un ou plusieurs conifères (sapin, genévrier..) • fil métallique de fleuriste et foncé (Cultura).8 bougeoirs à piquer (Buttinette) • 8 bougies de sapin (Mon Marché de Noël alsacien).7 étoiles en fil de fer de différentes tailles (Buttinette) . emporte-pièce métalliques en forme de flocon et d’étoile • 1 feuille de ore d’abeille gaufrée (Luberon Apiculture) • pastilles de colle repositionnables (Cultura) • 1 sujet en carton à suspendre • 1 sécateur • 1 briquet

couronne noel odorante 418x500 - Couronnes de noël - Idées déco pour noel

• Coupez au sécateur des branchettes de 20 cm. Le résultat sera encore plus Joli si vous mélangez Les essences.
Enroulez le fil de fleuriste autour de la couronne pour fixer les branchettes. Orientez toujours les éléments dans le mémé sens pour masquer les fixations du rang précédent.
Prélevez 7 étoiles et flocons dans la feuille de cire avec les emporte-pièce, et posez-les sur la couronne avec une pastille de colle, en les alternant avec les étoiles métalliques.
Chauffez légèrement le pied des bougies au briquet pour bien les fixer aux bougeoirs.
Positionnez-les deux par deux sur la couronne, en quatre points opposés, en piquant le bougeoir dans la paille. Disposez le sujet sur la couronne.

La Couronne Bucolique

Fournitures: 1 couronne en paille de 30 cm de diamètre . bruyère et mousse séchée. fil métallique de fleuriste vert foncé (Cultura), 4 bougies flambeaux dorées. 7 bougies en forme de mini-sapin doré de différentes dimensions (Holyart).8 b 10 boules de Noel couleur or mat de tailles variées • cure-dents en bois • papier bristol argent • colle vinylique • 1 cutter. I aiguille à bout rond

couronne noel bucolique 416x500 - Couronnes de noël - Idées déco pour noel

• Habillez la couronne en paille avec de la mousse séchée et des branches de bruyère fixées toujours dans le même sens, en enroulant progressivement le fil de fleuriste. Piquez un cure-dents sous chacune des bougies flambeaux, et installez-les toutes sur un même côté de la couronne, en camouflant la base parmi les herbes.
Piquez de même un cure-dents sous chaque bougie sapin et fichez-les sur la couronne en les plaçant sur le dessus, et bien verticales. A l’aide du cutter, détaillez 7 petites paires d’ailes dans le papier bristol argent. Striez le plumage avec l’aiguille à bout rond et disposez-les sur La couronne, collées sur un cure-dents. Nouez un brin de 15cm de fil de fer à chaque boule de Noël et piquez les dans les Interstices de la couronne.

La Couronne Craquante

Fournitures: 1 couronne en paille de 35 cm de diamètre • 2 kg de noisettes en coque (La Maison de la Noisette) • 60 perles coupelles fleurs dorées 010mm (Perles& Co).1 ornement étoile filante doré • fil b broder doré (DMC3821).1 m de ruban de velours rouge de9mm de large.1 pistolet à colle et des recharges (Artemio) – Facultatif: 4 bougies piliers de tailles différentes. pochoirs mehndi pour tatouage au henné.adhéslf de masquage. 1 bombe de peinture dorée (Cultura)

couronne noel craquante 399x500 - Couronnes de noël - Idées déco pour noel

• Appliquez avec le pistolet un point de colle chaude sur la parue arrondie d’une noisette et fixez-la sur la couronne. Renouvelez l’opération de façon à recouvrir entièrement la paille, en prenant soin
de bien serrer les noisettes les unes contre les autres. Toujours à l’aide du pistolet, collez les fleurs coupelles dorées sur les pointes de certaines noisettes.
. Enroulez le fil doré autour de 4 doigts afin de réaliser un pompon. Lorsque l’épaisseur vous convient, glissez dans la boucle un fil qui servira b le suspendre.
Confectionnez la tête en enroulant du fil al cm du bord, puis coupez le bas et égalisez la longueur des franges. Réalisez un autre pompon. Glissez les attaches des pompons dans le ruban de velours, et nouez ce dernier à la couronne. Epinglez l’ornement étoile sur le nœud pour finir.
L’idée : en plus: peignez avec l’aérosol des motifs dorés sur les bougies en utilisant les pochoirs de tatouage et du ruban de masquage pour créer des lignes.

La Couronne Sylvestre

Fournitures: 1 couronne de paille de 50 cm de diamètre . ruban adhésif floratape noir (floral Isa) , 1 guirlande LED de couleur blanc chaud . 2 kg de pommes de pin. taille de 5 à 8 cm • 50 épingles agrafes de fleuriste (Artfloral) • papier blanc transparent . 1 cutter . colle forte . 1 pistolet à colle et des recharges

couronne noel sylvestre 433x500 - Couronnes de noël - Idées déco pour noel
. Enrobez la couronne avec l’adhésif toilé noir de façon à masquer complètement la paille. Répartissez de façon régulière la guirlande LED tout autour de la couronne. Fixez-la à l’aide des épingles agrafes, en veillant à ce que le fil électrique de branchement soit orienté à l’extérieur de la couronne.
. Collez au pistolet les pommes de pin de manière aussi dense et rapprochée que possible. Procédez progressivement, de l’intérieur vers l’extérieur de l’anneau pour un résultat très régulier. Pensez à
maintenir dressées les petites lampes de la guirlande pour que leur lueur soit bien visible entre les pommes de pin.
• Tracez un motif d’étoile de 2,5cm sur une feuille de papier. Découpez et utilisez ce gabarit pour détailler au cutter, dans le papier blanc transparent, le nombre d’étoiles dont vous aurez besoin.
Finalisez la couronne en fixant une étoile sur chaque lampe à la colle forte.

Comment réaliser une courone pour no£el

Autres idées de couronnes noel:
couronne de noel originale
couronne de noel naturelle
couronne de noel en tissu
couronne de noel diy
couronne de noel pinterest
couronne de noel en laine
couronne de noel fait maison
couronne de noel en anglais