Fêtes de fin d’année et nutrition, comment s’y prendre ?

Le 26 novembre 2016
fetes fin dannee et nutrition sy prendre - Fêtes de fin d'année et nutrition, comment s'y prendre ?

L'arrivée des fêtes de fin d'année signe officiellement l'arrivée des moments en famille. Ce sera alors l'occasion de savourer une coupe de champagne… et des tonnes de foie gras ! Les plus complexées d'entres nous le savent bien, Noël et ses repas hypercaloriques ne sont pas évidents à gérer. La culpabilité fait vite son apparition, et les quelques kilos disgracieux que l'on souhaite perdre ne font que s'accumuler. Malgré tout, il existe plusieurs astuces pour limiter la casse, et surtout pour commencer la nouvelle année sans (trop de) remords !

Laissez la culpabilité de côté

Les fêtes de fin d'année sont idéales pour profiter des amis et de la famille. Ce sont souvent des moments innocents, où tout le monde est en harmonie. Ce serait dommage de passer son temps à compter les calories, pas vrai ? Alors lâchez-vous ! Ce ne sont pas quelques écarts qui ruineront vos objectifs. Prenez plutôt ces écarts comme de la motivation à reprendre encore plus fort ! 

Faites vous plaisir et savourez ce qui vous plaît, que ce soit le foie gras ou l'andouillette, laissez-vous aller.

Gérer les écarts, une histoire de balance ?

Le corps humain est une machine exceptionnelle. Dès lors où vous ferez un écart calorique, il relancera votre production de leptine, une hormone responsable de la fonte des graisses. La bonne nouvelle, c'est qu'un écart sur 2 ou 3 jours va considérablement relancer votre production de cette hormone. En reprenant une alimentation saine, vous aurez un taux de leptine très élévé et vous brûlrez donc encore plus de calories. Vous l'aurez compris, faire quelques écarts peut être bénéfique pour votre fonte de graisses !

Si vous voulez optimiser les résultats de cette relance du métabolisme, il est possible de se supplémenter avec des compléments alimentaires. Ce ne sont pas des produits miraculeux mais leur efficacité est réelle si ils sont correctement utilisés.