Cristal Swarovski : créez un bijou unique

Le 20 octobre 2020
cristal swarovski creez un bijou unique 800x533 - Cristal Swarovski : créez un bijou unique

Si vous êtes une amatrice de beaux bijoux, il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler du cristal Swarovski ou que vous possédiez même un pendentif de cette marque. Effectivement, il s’agit de l’une des familles de cristaux les plus connues à travers le monde. Avoir un bijou précieux fait à partir d’un cristal de cette griffe fait toujours plaisir. Délicat, coloré, sophistiqué, il peut être porté au quotidien ou utilisé pour sublimer une tenue de soirée. Il est donc important de faire le bon choix lors de votre achat. Cependant, que diriez-vous de créer un bijou unique orné d’un strass Swarovski qui vous ressemble ? Si cette idée vous tente, restez avec nous jusqu’au bout pour en savoir plus.

Comment créer un bijou unique orné d’un cristal Swarovski ?

Quelle femme n’a jamais rêvé d’arborer ces bijoux précieux et féminins aux reflets brillants ? Que vous soyez artisan, créateur styliste ou férue de loisirs créatifs et de DIY bijoux, vous avez désormais la possibilité de composer et créer vous-même votre collier avec un pendentif de marque Swarovski pour obtenir un rendu unique et original. En effet, au lieu d’acheter un modèle que d’autres personnes peuvent également arborer, vous pouvez juste acquérir un pendentif en cristal et concevoir votre propre bijou. Vous obtiendrez ainsi une pièce sublime pour compléter votre tenue et vous donner une allure élégante.

Étant donné que nous sommes en plein automne, que pensez-vous de la fabrication d’un collier à thème hivernal avec une chaîne en argent en maille serpent, un pendentif Swarovski edelweiss en cristal au centre et quelques perles bleues en cristal pour compléter de part et d’autre du pendentif ? Vous pourrez accompagner ce bijou de belles boucles d’oreilles en argent sur le même thème avec les pendentifs Swarovski gouttes en cristal.

Il ne s’agit là que d’une suggestion. Vous avez le choix de choisir d’autres modèles de pendentifs afin de créer un bijou qui vous plaît vraiment. Parmi les pendentifs Cosmic Ring, Cosmic Square, Baroque, Goutte, Cœur et bien d’autres, vous trouverez certainement votre bonheur pour la confection de colliers et parures uniques à (vous) offrir.

Par ailleurs, vous devez également tenir compte de la taille de la chaîne avec laquelle vous porterez le pendentif. Effectivement, si la dimension standard d’un collier est de 45 centimètres, vous avez la possibilité de choisir une autre longueur. Pour sélectionner la taille, il est conseillé de considérer votre morphologie, votre poids et le type d’encolure.

swarovski cristal - Cristal Swarovski : créez un bijou unique

Vous avez le choix entre :

  • la chaîne ras du cou (30 à 35 cm) : idéale pour les longs cous, les encolures bustiers ou rondes et les pendentifs de petites tailles,
  • la chaîne courte (35 à 45 cm) : légèrement plus petite que la mesure standard, cette chaîne offre un bon compromis entre la chaîne ras du cou et le collier classique. Elle convient à toutes les morphologies, aux encolures en V ainsi qu’aux pendentifs de taille moyenne et de forme ronde.
  • La chaîne princesse (45 à 50 cm) : plus longue que le modèle standard, cette chaîne met votre poitrine en valeur et est particulièrement adaptée aux encolures rondes et aux pendentifs de taille moyenne. De plus, si vous êtes de nature romantique, c’est le modèle parfait.
  • Le sautoir (50 à 60 cm) : si vous êtes une amoureuse de la mode rétro des années folles, cette longue chaîne est celle qu’il vous faut. Ainsi, si vous avez des formes généreuses avec un visage rond et que vous aimiez bien porter les cols roulés, vous ne pourrez pas faire un meilleur choix.

DIY d’un bijou unique avec votre cristal Swarovski

Pour réaliser ce DIY, vous devrez vous munir : d’une chaîne (choisir la taille correspondant à vos préférences), d’un pendentif Swarovski edelweiss, de deux embouts à écraser, de deux petits anneaux et d’un fermoir.

Pour commencer, fixez la chaîne dans l’embout et écrasez chaque côté de l’embout qui est ouvert en utilisant une pince plate. Faites la même chose à l’autre bout de la chaîne. Ensuite, ouvrez un anneau avec deux pinces plates en les faisant pivoter dans des sens opposés. Glissez l’un des embouts de votre collier dans l’anneau.

Glissez l’une des deux parties du fermoir dans l’un des anneaux d’un bout de la chaîne et refermez votre anneau avec les pinces dans l’autre sens. Reprenez la même opération à l’autre extrémité avec l’autre partie de votre fermoir.

Retour sur les cristaux Swarovski

Avant de vous lancer dans la création de votre bijou, il est important de rappeler ce qu’est un cristal de marque Swarovski et pourquoi cette pièce est aussi célèbre. Pour la petite histoire, cette société de fabrication de cristaux autrichienne a été fondée en 1895. Depuis sa création, ses cristaux précieux, symboles de féminité et d’élégance continuent de séduire et de rencontrer un engouement certain. La célèbre marque est aujourd’hui dirigée par la quatrième et la cinquième génération de la famille Swarovski.

Au fil des années, l’entreprise décide de se lancer dans la conception de cristaux de luxe. C’est pour cela que sa notoriété s’est accrue. Elle possède plusieurs boutiques aux 4 coins du globe et collabore avec d’autres firmes de luxe telles que Versace, Guess, Gucci, et même des marques de sport comme Puma, etc.

visu swarovski cristal unique creez - Cristal Swarovski : créez un bijou unique

La conception d’un pendentif se fait au moyen d’une technologie avancée, d’où leur forme originale et précise. Jusqu’à maintenant, le processus de fabrication de ces strass n’a pas été dévoilé au grand public. Néanmoins, il a été prouvé que l’oxyde de silicium fait partie des éléments qui font de ces bijoux les plus beaux strass du monde.

D’ailleurs, si ce cristal est aussi célèbre et plébiscité par les passionnées de mode, c’est parce qu’il se démarque des autres modèles disponibles sur le marché par la ressemblance frappante qu’il a avec les diamants. Cela se remarque surtout en présence de la lumière. C’est la raison pour laquelle les maisons de mode réputées l’utilisent pour orner des manteaux, des sacs, des bijoux, etc.

Pour être mis en valeur, les strass de la marque sont toujours dotés de montures en métaux nobles tels que l’argent ou l’or. Mais en général, il s’agit de l’argent 925 massif recouvert d’un autre métal précieux : le rhodium. C’est ainsi qu’on donne de la valeur aux cristaux Swarovski. Ils ne seront pas aussi magnifiques sur de simples supports comme l’acier.

Par contre, sur des métaux précieux tels que l’argent, on peut contempler un véritable jeu de lumière ainsi qu’un reflet éblouissant. Par ailleurs, de cette manière, il n’y a aucun risque de se retrouver avec un bijou oxydé après quelques semaines d’usage.